Cauchemars
Informations générales
Le niveau de difficulté Cauchemar se débloque à partir d’un certain rang et permet d’obtenir de nombreux points d’opérations.
À l’instar des directives, les premières instances de Cauchemar du jour sont identiques pour tout le monde (seul le niveau varie).

Contrairement aux instances en Entraînement et en Épreuve, la difficulté Cauchemar possède des niveaux (de 1 à 10) qui ajoutent des malédictions ;
- Niveau 1 ; une malédiction
- Niveau 2 à 4 ; deux malédictions
- Niveau 5 à 7 ; trois malédictions
- Niveau 8 à 10 ; quatre malédictions.
Un jour sur deux, ce sont soient les unités, soient les groupes qui rapportent le plus de points d’opérations pour un niveau de cauchemar équivalent.
Pour obtenir une autre instance, il faut terminer son instance actuelle à son plus haut niveau de difficulté disponible.
Tous les joueurs ayant complété une instance au niveau N débloqueront le niveau suivant N+1 dans la même catégorie.
Plus le niveau d’une instance en cauchemar est élevé, plus les joueurs obtiennent de récompenses (Crédits, Points d’opérations et Récompenses de courage
).
Le lendemain d’une opération, les joueurs ont leurs nouvelles instances au niveau N-1. Cette dégression du niveau n’est active que lorsque le joueur se connecte. Ce qui signifie que si un joueur effectue un cauchemar au niveau 5, puis qu’il se reconnecte après 6 jours, son niveau de cauchemar sera au niveau 4.
Malédictions et conseils
Niveau 1 (NM1+)
Crépuscule divin
L’utilisation de la forme divine est interdite. Lorsqu’un boss est éliminé, il laisse tomber une étincelle qui active la forme divine pendant 40 secondes. La maintenir consomme de la Foi à chaque seconde.
Dernier espoir
La forme divine dure 60 secondes. La forme divine ne peut être activée que par un seul membre du groupe, une fois par aventure. Maintenir une forme divine consomme de la Foi à chaque seconde.
Foi mineure
L’utilisation de la forme divine est interdite. Lorsqu’un monstre meurt, si ce n’est pas un boss, il peut donner une mini-étincelle. Avec 3 mini-étincelles, l’immortel obtient une forme divine pendant 40 secondes. Maintenir une forme divine consomme de la Foi à chaque seconde. Un immortel qui a déjà activé une forme divine ne peut pas l’obtenir à nouveau.
Forme instable
L’utilisation de la forme divine est interdite. Il existe une faible chance qu’un immortel choisi aléatoirement obtienne une forme divine lorsqu’un monstre est achevé par n’importe quel immortel. Lorsque la forme divine est active, les membres du groupe proches du personnage sous forme divine subissent des dégâts en permanence. La forme dure 30 secondes. Maintenir la forme divine consomme de la Foi à chaque seconde.
Niveau 2 (NM2+)
Inconstance
Lors d’un combat, tous les monstres gagnent l’un des deux effets aléatoires au même moment : une défense améliorée et un renvoi des dégâts vers l’attaquant (8 secondes) ou des dégâts subis augmentés (11 secondes). La puissance des effets change au fil du temps.
Oasis
À sa mort ou lorsqu’il perd une grande quantité de Santé, un monstre peut créer une zone où les montres regagner leur Santé et où les immortels subissent des dégâts au fil du temps.
Rituel
Lors d’un combat, plusieurs monstres peuvent former une chaîne et émettre un déferlement d’énergie qui inflige des dégâts dans un large rayon. La chaîne est brisée si des effets de contrôle leur sont tous appliqués au même moment.
Vengeance
Lorsqu’un monstre meurt, il applique aux alliés un effet qui inflige des dégâts dans la zone élargie qui les entoure une fois toutes les quelques secondes.
Force de la meute
Après avoir perdu la moitié de leur santé, les monstres puissants activent une aura qui augmente la santé et les dégâts de leurs alliés proches. Elle les soigne également lorsque leur santé passe en dessous de 50 %. Les effets de plusieurs auras se cumulent.
Niveau 3 (NM5+)
Soif de bataille
Les immortels perdent une partie de leur Santé toutes les quelques secondes hors combat. La régénération de Santé passive hors combat est désactivée.
Cible prioritaire
Après chaque rencontre, un immortel au hasard obtient un effet qui augmente la menace qu’il génère et les dégâts subis. À sa mort, l’effet est transféré à un autre immortel au hasard.
Haute tension
Au combat, un immortel au hasard obtiendra de temps à autre un effet qui inflige des dégâts à toutes les créatures d’une grande zone et les étourdit.
Niveau 4 (NM7+)
Les malédictions à ce niveau dépendent de l’invasion en cours.
OCÉANIDES : Prison Aquatique
De temps en temps, un immortel et ses alliés proches sont piégés dans une prison aquatique. Ils peuvent être sauvés par les alliés à l’extérieur.
PHYTONIDES : Désir de vivre
Les monstres ne peuvent être tués que par des coups de grâce. Un phytonide hostile apparaîtra de temps en temps là où les monstres sont morts.
MÉCANOÏDES : Contre-renseignement
Les bruits du combat peuvent attirer un espion oculat. Détruisez-le aussi vite que possible avant qu’il n’appelle les renforts ! Il sera peut-être difficile de le repérer : ces oculats utilisent un système de camouflage complexe. Ce système est plutôt vulnérable : les moindres dégâts rendront l’espion visible.
FAUCHEURS DE LA MORT : Odeur de mort
Un grand nombre de morts attirera l’attention des faucheurs de la mort. Tuer un ennemi attire l’effet Odeur de mort aux joueurs. Lorsque les joueurs auront accumulé 100 charges de cet effet, ils affronteront une troupe de faucheurs. S’ils n’arrivent pas à vaincre cette troupe, Odeur de mort ne se dissipera pas et ils devront affronter de nouveau les faucheurs.
GORGONIDES : Drone de Chasse
Il arrive parfois que le vaisseau d’Akonita déploie des drones de chasse, qui traquent les immortels.
DÉMONS :
Parfois, lors du combat, des portails apparaîtront dans la zone et des démons en sortiront.
Rotation des malédictions
Les malédictions suivent les ordres suivants (les malédictions surlignées sont celles du jour) :
Niveau 1
- Dernier espoir
- Crépuscule divin
- Foi mineure
- Forme instable
Niveau 2
- Force de la meute
- Vengeance
- Rituel
- Oasis
- Inconstance
Niveau 3
- Soif de bataille
- Cible prioritaire
- Haute tension