Aller au contenu

Distorsions Océanides

Distorsions océanides

A1: Lorro le Glacial

Lorro le Glacial

Liste des attaques

  • Gel éternel : Le générateur situé au centre du temple détruit se met parfois en marche. Tant qu’il est activé, les immortels subissent des dégâts et Lorro se congèle et devient insensible aux dégâts. Le générateur peut être désactivé à l’aide des dix consoles qui entourent la plateforme.

  • Une perte irrémédiable : Quand la Santé de Lorro tombe en dessous de 30 %, il libère une étincelle divine. Un immortel peut la ramasser pour prendre sa forme divine jusqu’à la fin du combat.

  • Patinoire : La plateforme se remplit graduellement de zones de glace d’un rayon de 3,5 mètres qui ralentissent les immortels et infligent des dégâts accrus.

    Quand la chaleur augmente sur la plateforme, les zones gelées fondent. Une fois fondues, elles ne ralentissent plus, mais continuent à infliger des dégâts aux immortels sous la forme d’un effet de dégâts au fil du temps d’une durée de 30 secondes.

  • Hurlement terrifiant : Lorro s’abaisse sur ses pattes avant et rugit vers l’ennemi. Tous les immortels touchés par la vague sonore sont désorientés pendant 10 secondes et courent sans but sur la plateforme. L’onde a une portée de 60 mètres.

  • Piège glacé : Le monstre attire ses ennemis à lui et congèle tout ce qui se trouve dans un rayon de 10 mètres. Les immortels peuvent libérer leurs alliés en utilisant une action contextuelle près du piège de glace.

  • Explosion aquatique : Lorro congèle tout le monde à l’exception des immortels sous forme divine.

  • Folie glacée : Lorro gèle tous les immortels sauf celui en forme divine.

  • Folie aquatique : Lorro utilise Explosion aquatique trois fois de suite et attire tout le monde à l’exception des immortels sous forme divine.

Crédits : sf.my.games

Phases & conseils

Phase 1 : 100% → 70%

Lorro commence avec Gel éternel. Désactivez les terminaux pour le sortir de sa stase.

Laissez le tank prendre l’aggro.

Attendez qu’une flaque apparaisse sous vos pieds, déplacez-vous sur le côté et faites un full buff. Répétez cette mécanique jusqu’à la prochaine phase (~80%).

Phase 2 : ~80% → 30%

Lorro utilise Gel éternel. Désactivez de nouveau les terminaux.

En plus des flaques, Lorro va maintenant utiliser son Piège glacé. Attendez la fin de cette attaque pour lancer les buffs.

Répétez ces mécaniques jusqu’à la prochaine phase (30%).

Phase 3 : 30% → 0%

Lorro lâche une Étincelle divine quand il atteint 30%, puis gèle tous les immortels après une nouvelle phase de Gel éternel.

Similaire à la phase 2, sauf que Lorro va utiliser Folie aquatique. Pensez à bien garder vos Pointes de vitesse pour sortir de sa portée. Puis faites un full buff avec la forme divine.

A2: Alciona et Melia

Alciona et Melia

Liste des attaques

  • Geysers : Alciona et Melia sont entourées de geysers qui explosent aléatoirement. Les explosions infligent des dégâts à tous les immortels dans un rayon de 4 mètres et les repoussent de 20 mètres.
  • Lien sororal : Si la différence de Santé entre Alciona et Melia atteint une certaine valeur, les deux naïades entrent en rage et attaquent des cibles aléatoirement avec leur attaque de base améliorée.
  • Rivière sauvage : Alciona et Melia lancent des jets d’eau simultanés qui infligent des dégâts accrus à toutes les cibles touchées. Les immortels atteints lâchent leurs armes et doivent ensuite les ramasser.
  • Bulle de savon : Chaque sœur capture une cible choisie au hasard dans une bulle de savon géante. La bulle dure 20 secondes. Ensuite, elle explose et inflige des dégâts accrus. Les bulles explosent et n’infligent pas de dégâts si leurs chemins se croisent.
  • Antipathie : Alciona ou Melia applique un effet à une cible aléatoire qui l’empêche d’attaquer celle qui lui a appliqué l’effet. L’effet dure 25 secondes.
  • Dernier cadeau : Si l’une des sœurs meurt, l’autre récupère une partie de sa Santé.
  • Trophée de valeur : Quand une des sœurs meurt, l’immortel qui l’a tuée est transformé en forme divine jusqu’à la fin du combat.

Crédits : sf.my.games

Phases & conseils

Phase 1 : Alciona (100% → 0%)

Pour la première phase, les immortels restent à l’entrée de la salle et attaquent Alciona.

Aux alentours de 5%, arrêtez d’attaquer la naïade et laissez l’immortel en charge de la forme divine tuer la naïade.

Traversez ensuite l’arène, en faisant bien attention aux geysers.

Phase 2 : Melia (100% → 0%)

Effectuez un full burst sur la seconde naïade quand l’immortel en forme divine est prêt.

A3: Latanu le Sage

Latanu le Sage

Liste des attaques

  • Dôme de protection : Latanu le Sage s’entoure d’un dôme impénétrable. On ne peut accéder à l’intérieur qu’en utilisant des portails spéciaux. Le nombre de portails est limité et ceux-ci disparaissent après le début du combat. Les divinités peuvent franchir librement la barrière.

  • Œufs dérangés : Il y a des œufs de créatures marines autour du dôme. Dérangés par les intrus, de nouveaux monstres éclosent et attaquent les immortels à l’extérieur du dôme.

  • Changement de pouvoir : Plusieurs fois au cours du combat, Latanu échange la place des immortels se trouvant à l’extérieur et à l’intérieur du dôme.

  • Vortex aquatique : Latanu crée un vortex autour de lui qui inflige des dégâts au fil du temps à tous les ennemis présents dans la zone d’effet.

  • Hurlement assourdissant : Latanu se concentre sur sa cible principale et se met à hurler. Tous les immortels touchés par la vague sonore sont désorientés pendant 10 secondes et courent sans but sur la plateforme.

  • Jets d’eau : Latanu choisit une cible au hasard et lui lance une goutte d’eau toutes les deux secondes qui se transforme en flaque en touchant le sol et inflige des dégâts au fil du temps.

  • Vague puissante : Latanu se love, bondit comme un ressort et génère deux ondes jusqu’à 23 mètres devant et derrière lui. Les ondes infligent des dégâts dans une zone carrée.

  • Orbes de soins améliorés : Des orbes de soins améliorés apparaissent aléatoirement sous le dôme. Ils ne peuvent pas être utilisés, mais peuvent être expédiés en dehors du dôme à coups de pied. Cela brise leur coque de protection et permet de les utiliser. Les orbes peuvent soigner le personnage pendant 10 secondes et restituent la moitié de la Santé.

  • Découverte inestimable : Une des grappes peut receler une étincelle divine. Latanu appelle des renforts supplémentaires autour de l’étincelle et réduit la taille de son dôme de protection. Après un certain temps, Latanu active un Vortex aquatique duquel il n’est pas possible de se cacher sous le dôme rétréci. Pour agrandir de nouveau le dôme, il faut désactiver le bouclier que Latanu érige quand une étincelle apparaît.

    Il est possible de lancer l’étincelle au groupe se trouvant sous le dôme pour qu’il désactive le bouclier plus vite.

    Un personnage ne peut ramasser qu’une seule étincelle par combat.

  • Dernières forces : Quand il ne reste plus beaucoup de Santé à Latanu, il perd l’étincelle divine et le dôme disparaît. Le Vortex aquatique attire désormais tous ceux qui ne sont pas sous forme divine. L’effet peut être interrompu en infligeant une certaine quantité de dégâts à Latanu.

Crédits : sf.my.games

Conseils

Le groupe est séparé en deux sous-groupes équilibrés ; ceux sous le dôme doivent attaquer Latanu et ceux en dehors du dôme doivent nettoyer les différents monstres qui apparaissent.

Le premier groupe a un support (de préférence AlchimisteAlchimiste et DécibelDécibel), un tank et un DPS. Le second groupe a trois supports, un tank et un DPS.

Le groupe extérieur doit envoyer les étincelles à l’intérieur du dôme. Une fois que le bouclier est tombé, la divinité peut sortir du dôme pour aider les groupes à l’extérieur à nettoyer les packs.

Une fois que Latanu change les rôles, répétez les phases.

A4: Nautilus

Nautilus

Liste des attaques

  • En charge : Nautilus crée 5 substances magiques autour de lui et les absorbe une à une. Il ne peut le faire que dans un rayon de 15 mètres. S’il absorbe les 5 substances, Nautilus invoque plusieurs geysers qui infligent des dégâts à tous ceux présents sur la plateforme.

  • Prison aquatique : Nautilus enserre plusieurs immortels dans des chaînes aquatiques. Les chaînes ne peuvent être détruites que de l’extérieur. S’il y a d’autres immortels autour de celui qui a été pris dans l’effet, ils sont repoussés et emprisonnés dans le piège d’eau à leur tour.

  • Sillage aquatique : Chaque seconde, Nautilus choisit un immortel au hasard et crée une flaque à ses pieds. La flaque subsiste longtemps et inflige des dégâts au fil du temps à tous ceux qui se trouvent dedans. Si un personnage a déjà une flaque sous les pieds, aucune autre n’est créée.

  • Folie aquatique : Nautilus invoque des vagues de bulles d’eau géantes qui volent à travers la plateforme et infligent des dégâts aux immortels qu’elles croisent. Parfois, les vagues contiennent des particules d’étincelles divines. Si vous rassemblez assez de particules, vous pourrez activer votre forme divine pendant un certain temps.

    Chaque répétition de l’aptitude nécessite de plus en plus de particules d’étincelles pour accéder à la Forme divine. Quand les vagues cessent, Nautilus invoque un grand nombre d’océanides et tous les immortels qui ne se trouvent pas sous forme divine sont piégés dans des prisons aquatiques.

Crédits : sf.my.games

Conseils

Un premier buff est effectué en début de combat.

Ensuite, le tank doit bouger Nautilus du centre. Nautilus enchaîne plusieurs de ses attaques sur les immortels. Lancez vos buffs toutes les 40 secondes jusqu’à la prochaine phase de Folie d’eau.

Une fois que les bulles avec les fragments apparaissent, l’immortel en charge de la forme divine doit aller les ramasser. La Forme divine doit ensuite effectuer une Armée divineArmée divine pour libérer tous ses alliés, puis effectuer un burst.