Distorsions Phytonides

B1: Caryolis

Liste des attaques
- Sol hérissé : Caryolis génère de grandes zones sur le sol hérissées de pointes qui infligent des dégâts à tous ceux qui se trouvent dessus. D’abord devant, puis derrière. Ensuite, les zones sont créées à gauche et à droite de Caryolis, et au cours des étapes les plus difficiles, elles apparaissent avec un léger décalage en changeant d’angle par rapport à Caryolis.
- Empoisonnement : Caryolis projette des pointes empoisonnées à des cibles au hasard. Les pointes infligent des dégâts au fil du temps et peuvent être retirées avec des aptitudes de classe spéciales.
- Trifides instables : Invoque un ou plusieurs trifides qui choisissent une cible au hasard et la pourchassent. S’ils l’atteignent, ils explosent et infligent des dégâts à tout le monde dans un rayon de 7 mètres.
- Dangereuse renaissance : Caryolis change de forme et gagne un bouclier divin. Si vous détruisez le bouclier rapidement, le boss perd une étincelle divine. Pour se protéger, il répand du poison sur le sol et seule une petite zone autour de lui reste sûre. Tant que cette forme reste active, un grand nombre de trifides instables apparaît.
- Rage verte : Utilisé lors de la phase de Dangereuse renaissance. Caryolis choisit une cible au hasard et la poursuit. S’il la rattrape, il la renverse et lui inflige de lourds dégâts. Au cours de la poursuite, il libère un certain nombre de petites tornades qui se déplacent aléatoirement et grossissent parfois.
Crédits : sf.my.games
Phases & conseils
Phase 1 : 100% → 80%
Effectuez un premier burst sur Caryolis.
Une fois que Caryolis s’est enterrée avec Dangereuse renaissance, regroupez-vous au centre et effectuez un burst pour briser son bouclier et obtenir une étincelle divine.
Phases supplémentaires 80% → 0%
Répétez la première phase jusqu’à la mort de Caryolis.
B2: Malicenia

Liste des attaques
- Appât de trifide : Il y a de nombreux trifides à l’allure inoffensive autour de la plateforme, mais si on les dérange, ils appellent des diones qui sont beaucoup plus dangereuses.
- Voie de la douleur : Malicenia invoque des racines qui se mettent à pousser dans une zone conique devant elle et infligent des dégâts à tous ceux présents dans la zone.
- Menace acérée : Malicenia invoque des racines qui pourchassent une cible aléatoire pendant un certain temps.
- Secousse bondissante : Malicenia exécute un puissant saut qui repousse tous les immortels proches de son point d’atterrissage.
- Étincelle errante : Pour garantir sa force, Malicenia expédie une particule d’étincelle divine à un trifide. Vous pouvez ramasser l’étincelle Si vous n’y parvenez pas, le trifide invoque un grand nombre de diones et passe ensuite l’étincelle au trifide suivant.
- Extermination toxique : Malicenia invoque des champignons empoisonnés sur toute la plateforme. Le sol se couvre de poison, mais il est possible de marcher sur les champignons sans danger. L’aptitude a plusieurs variantes :
- Variante 1 : Melicenia ne fait rien, vous devez attendre que les champignons disparaissent.
- Variante 2 : Melicenia crache du poison sur les immortels, ce qui inflige des dégâts à la cible et à ceux qui en sont proches.
- Variante 3 : Melicenia détruit les champignons un à un.
- Variante 4 : Malicenia détruit les champignons, mais vous pouvez l’arrêter. Si vous échouez, les champignons sont détruits avant que le sol ne redevienne sans danger.
Crédits : sf.my.games
Phases & conseils
Dès votre arrivée dans l’arène, effectuez un burst sur Malicenia.
Quand Malicenia invoque ses champignons, montez-dessus. Continuez des phases de burst jusqu’à tomber Manicenia.
Si besoin, une des trifides portent une étincelle divine que l’on peut ramasser.
B3: Siringe

Liste des attaques
- Labyrinthe de racines : Des racines tournoient sur trois orbites autour de la dryade. Les racines infligent des dégâts aux personnages qu’elles croisent.
- Invocation de floraison : Un bourgeon apparaît parfois dans un endroit aléatoire autour du boss. Si le bourgeon n’est pas immédiatement détruit, il libère des racines qui se déplacent autour de lui et restent présentes pendant 2 minutes.
- Changement d’orbite : Siringe ordonne parfois aux racines les plus proches d’elle de changer d’orbite.
- Malédiction de la dryade : Siringe applique un effet à sa cible principale qui inflige des dégâts au fil du temps et rend les attaques de la dryade contre cette cible plus puissantes.
- Racines impitoyables : Siringe invoque des racines qui pourchassent une cible au hasard. Elles infligent des dégâts à tous les ennemis qu’elles croisent.
- Dangereuses fleurs : Siringe choisit plusieurs cibles et leur jette des fleurs toxiques. Si la cible est loin de la dryade, elle est obligée de s’en approcher le plus possible et si elle est proche d’elle, elle doit s’en éloigner. Ceux qui ne le font pas perdent le contrôle de leurs mouvements, et commencent à se déplacer dans le labyrinthe de racines. La cible ne voit pas la fleur, mais le reste du groupe le peut et peut prévenir la cible.
- Fureur divine : Siringe libère une étincelle divine à cause des blessures qui lui sont infligées. L’étincelle est donnée à un immortel choisi aléatoirement, ce qui lui permet de prendre sa forme divine pendant un moment. La dryade libère également quelques petites étincelles qui peuvent être ramassées par n’importe quel membre du groupe. Lorsqu’elles sont ramassées, ces étincelles augmentent la durée de la forme divine du premier immortel. La dryade enragée érige un bouclier et invoque des racines qui chassent les immortels qui ne sont pas sous forme divine. Les racines ne peuvent être détruites qu’une fois le bouclier abattu.
- Fleurs vives : Siringe invoque cinq fleurs et les jette en ligne droite. Les fleurs infligent des dégâts à tous ceux qu’elles croisent.
Crédits : sf.my.games
Phases & conseils
Dès votre arrivée dans l’arène, effectuez un burst sur Siringe.
Après un moment, un immortel aléatoire est transformé en forme divine. Le but de cet immortel est de tomber le bouclier de Siringe. Attendez que les étincelles divines soient ramassées, puis effectuez un burst pour briser le bouclier (et entamer ses PVs si possible).
Continuez des phases de burst jusqu’à tomber Manicenia tout en restant réactifs aux racines et aux fleurs qui hypnotisent.
B4: Nephelis

Liste des attaques
- Plateformes inhabituelles : La plateforme est recouverte de poison phytonide, mais des plateformes d’éther la surplombent. Elles sont très instables et ne peuvent recevoir qu’un seul immortel pour une durée limitée à 25 secondes. Quand une plateforme est détruite, elle réapparaît au même endroit. Nephelis se tient au centre d’une plateforme plus grande et plus stable.
- Vague d’instabilité : De temps à autre, toutes les plateformes sont détruites, en commençant par celles qui sont les plus éloignées du boss. Les plateformes reviennent 10 secondes plus tard.
- Racines épineuses : Des racines peuvent apparaître sur la plateforme de Nephelis. Elles immobilisent les personnages et leur infligent des dégâts au fil du temps. Les racines peuvent être détruites. Un maximum de cinq racines peut apparaître à la fois.
- Coup mortel : Nephelis frappe dans la zone qui se trouve devant lui. Tous ceux qu’il touche sont repoussés.
- Désarmement : Nephelis désarme un certain nombre d’immortels et projette leurs armes sur une plateforme éloignée.
- Clairière empoisonnée : Nephelis s’enterre et fait pousser un grand nombre de fleurs empoisonnées. Les fleurs explosent et touchent tous ceux qui se trouvent sur la plateforme du boss. Les personnages sont désorientés et subissent des dégâts au fil du temps pendant 15 secondes.
- Dévoration : L’entide attrape plusieurs immortels devant lui et les dévore. Si une aptitude de provocation est utilisée, cela peut lui faire recracher ses victimes.
- Destruction de plateforme : Nephelis lance des fleurs sur les plateformes qui lui font face. Les fleurs fissurent les plateformes et provoquent leur effondrement.
- Piège de bois : Nephelis sélectionne un certain nombre d’immortels sur les plateformes et invoque des racines autour d’eux qui créent des barrières infranchissables. Pour vous échapper, vous devez détruire les racines.
- Soutien final : Quand Nephelis ne possède plus que très peu de Santé, il invoque trois dryades. Chaque dryade aide au maintien du bouclier du boss qui absorbe les dégâts. Plus il y a de dryades qui maintiennent le bouclier, plus celui-ci peut absorber de dégâts. Si une dryade meurt, elle laisse tomber une particule d’étincelle. Si vous la ramassez, le personnage gagne un effet pendant 5 secondes. Si vous ramassez une autre particule, la durée de l’effet est prolongée. Si un personnage récupère trois étincelles avant la fin de l’effet, il obtient sa forme divine. Si une étincelle atteint Nephelis, elle lui régénère une certaine quantité de Santé.
Crédits : sf.my.games
Phases & conseils
Phase 1 : 100% → 20%
Dès votre arrivée dans l’arène, effectuez un burst sur Nephelis. Dès qu’elle rentre dans le sol, éparpillez-vous sur les plateformes
Attendez que les plateformes s’effondrent, puis retournez sur la plateforme centrale et effectuez de nouveaux bursts sur Nephelis.
Répétez cette phase jusqu’à ce que Nephelis utilise Soutien final.
Phase 2 : 20% → 0%
Une fois que Nephelis fait apparaître les dryades, sélectionnez trois dryades proches les unes des autres. Descendez la vie de ses trois dryades.
Une fois que les dryades n’ont presque plus de Santé, tuez les unes à unes et protégez l’immortel qui doit récupérer les fragments d’étincelle.
Une fois le dieu prêt, effectuez un burst final sur Nephelis.