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Divinité supérieure

Salle des Divinités Supérieures

Félicitations, vous voilà Divinité Supérieure ! Maintenant que vous avez terminé votre Temple des Exploits, vous avez accès aux trois premières Salles de Divinités Supérieures.

Les Salles de Divinité Supérieures vous permettent de débloquer vos Formes d’Aspect. Les Formes d’Aspect sont des formes spéciales qui utilisent un ensemble de nouvelles compétences.

Les Salles de Divinité Supérieures s’améliorent avec de la CognitionCognition.

Les Aspects

Chaque Aspect possède 6 nodules de bronze à 4 niveaux, 6 nodules d’argent à 3 niveaux et 1 nodule d’Or.

Pour débloquer les nodules d’argent, il faut avoir au minimum 12 points dans les nodules de bronze.

Pour débloquer le nodule d’or, il faut compléter tous les autres nodules.

Voici la quantité de CognitionCognition nécessaire pour compléter chaque Aspect :

  • Premier Aspect : 163 000Cognition
  • Deuxième Aspect : 554 000Cognition
  • Troisième Aspect : 1 177 900Cognition
  • Quatrième Aspect : 2 033 000Cognition
  • Cinquième Aspect : 3 119 400Cognition

Aspect de la Pitié

Aspect de la Pitié

Nous vous conseillons très fortement de commencer par l’Aspect de la Pitié qui, une fois complété, vous donnera 10 Édits AléatoiresÉdit aléatoire toutes les semaines, qui vous octroient des bonus très intéressants pour gagner plus facilement de la cognition dont :

  • Parchemin d'illuminationParchemin d'illumination: Convertis 1000 points d'Exploits divins en 500 points de Cognition.
  • Élixir de persistanceÉlixir de persistance: Consommé lorsque vous prenez votre forme d'aspect et restaure la Foi dépensée.

Nodes de l’Aspect

Icon Type Description
Bronze 1 Bronze Pulsar inflige 60% de dégâts supplémentaires.
Bronze 2 Bronze Le temps de recharge de Souffle de vie est réduit de 40%.
Bronze 3 Bronze Les alliés affectés par Pitié reflètent 20% des dégâts subis aux attaquants.
Bronze 4 Bronze Bénédiction du Soleil et Pluie d'énergie durent 2 secondes de plus.
Bronze 5 Bronze Les boucliers conférés par Bouclier instable et Coquille de protection deviennent 60% plus résistants.
Bronze 6 Bronze Activer l'attaque du compagnon avec Pulsar réduit le temps de recharge d'Armée divine de 8 secondes.
Argent 1 Argent Les coups critiques infligés aux alliés affectés par Pitié ont une certaine chance de restaurer 15 points d'énergie à l'aspect.
Argent 2 Argent Augmente la capacité du bouclier de 30%.
Argent 3 Argent Réduction du coût de la forme d'aspect de 30%.
Argent 4 Argent Pitié confère des boucliers à la cible équivalents à 15% de la Santé du lanceur.
Argent 5 Argent Déferlement augmente les dégâts infligés par vos alliés de 30% supplémentaires.
Argent 6 Argent Augmente la durée de la forme d'aspect de 60 secondes.
Or Or Vous permet de recevoir des Édits chaque semaine. Les Édis sont de puissants objets consommables (10 objets par semaine, et le personnage peut en stocker jusqu'à 20). Les Édits peuvent vous aider à obtenir plus de Cognition, réduire le coût en Foi et créer de l'équipement légendaire unique.
Augmente la quantité de Cognition gagnée de 20%.

Aptitudes de l’Aspect

Icon Type Description
Pulsar I Pulsar I Tire dans la direction choisie, inflige des dégâts à la première cible touchée et une partie des dégâts à tous les ennemis proches. Active l'attaque du compagnon, qui réduit le temps de recharge de Souffle de vie de 6 secondes une fois activée.
Pulsar II Pulsar II Tire un rayon dans la direction choisie, infligeant des dégâts à tous les ennemis sur sa trajectoire. Si 40 points d'énergie sont disponibles, les dégâts sont augmentés et les alliés affectés par Déferlement tirent également un rayon dans la direction vers laquelle ils font face. À la fin de l'effet, ces alliés reçoivent Fatigue pendant 8 secondes. Les aptitudes qui transfèrent de la Puissance ne se cumulent pas.
Déferlement I Déferlement I Créé une vague croissante autour de l'aspect qui inflige des dégâts dans un rayon de 20 mètres.
Déferlement II Déferlement II Créé une vague croissante autour de l'aspect qui inflige des dégâts dans un rayon de 35 mètres. Si 70 points d'énergie sont disponibles, les dégâts sont augmentés et confèrent l'effet Déferlement aux alliés. Déferlement augmente les dégâts de 40%, la Puissance de 80% pendant 12 secondes et permet de tirer un rayon dans la direction vers laquelle vous faites face en utilisant Pulsar II sous forme d'aspect.
Pitié Pitié Les alliés situés dans un rayon de 50 mètres subissent deux fois moins de dégâts, et les dégâts qui dépassent 15% de leur Santé sont réduits de 50% supplémentaires.
Souffle de vie Souffle de vie Ressuscite et soigne les alliés dans un rayon limité autour de l'aspect et autour de chaque porteur de l'effet de pitié, qui le supprime.
Armée divine Armée divine Place l'effet Armée divine sur la divinité pendant 12 secondes, ce qui augmente ses dégâts et sa vitesse de 50% et la rend invulnérable aux attaques ennemies ainsi qu'aux effets négatifs. Cet effet affecte tous les alliés présents dans un rayon de 10 mètres qui n'ont pas été affectés par lui au cours des 60 dernières secondes.

Aspect de la Rage

Aspect de la Rage

L’Aspect de la Rage se concentre sur les dégâts au corps-à-corps et apporte des bonus aux combattants.

Nodes de l’Aspect

Icon Type Description
Bronze 1 Bronze Attaque sauvage restaure 16% de Santé supplémentaire.
Bronze 2 Bronze Réduit les dégâts infligés de 20% lorsque vous êtes sous forme d'aspect.
Bronze 3 Bronze Augmente les chances de critique de Réduire en lambeaux de 20%.
Bronze 4 Bronze Augmente les dégâts des aptitudes suivantes de 28% :
* Éboulement de montagne (moine) ;
* Projection écrasante (berserker) ;
* Frappe coupante (revenant) ;
* Coup double (assassin).
Bronze 5 Bronze Augmente les dégâts de rage de 48%.
Bronze 6 Bronze Augmente les dégâts des aptitudes suivantes de 28% :
* Frappe calcinante (moine) ;
* Dissection (berserker) ;
* Massacre (revenant) ;
* Vortex de lames (assassin).
Argent 1 Argent Augmente les dégâts de Puissance divine de 90%.
Argent 2 Argent Les dégâts infligés aux cibles affectées par l'effet Rage du défenseur de l'Aspect de Ténacité augmentent de 120%.
Argent 3 Argent Tuer régénère 15 points d'énergie pendant que Puissance divine est active
Argent 4 Argent Augmente les dégâts infligés de 12%.
Argent 5 Argent Rage laisse un effet de saignement sur ses cibles, qui inflige des dégâts sur la durée pendant 4 secondes. Les effets se cumulent jusqu'à 3 fois.
Argent 6 Argent L'utilisation de Perce-feu augmente les dégâts infligés de 21%. L'effet dure 6 secondes.
Or Or Vous permet d'utiliser votre forme divine et votre forme d'aspect durant les Guerres de panthéons. La durée de la forme est réduite à 2 minutes, et elle a un temps de recharge de 45 secondes partagé avec tous les membres du groupe. Vous permet d'utiliser votre forme d'aspect dans les Territoires hostiles.
Augmente la quantité de Cognition gagnée de 20%.

Aptitudes de l’Aspect

Icon Type Description
Rage I Rage I Première attaque du combo. Inflige des dégâts dans une zone hémisphérique devant l'aspect.
Réduire en lambeaux Réduire en lambeaux Inflige des dégâts périodiques à tous les ennemis situés autour de l'aspect.
Rage II Rage II Deuxième attaque du combo. Inflige des dégâts dans une zone hémisphérique devant l'aspect.
Rage III Rage III Troisième attaque du combo. Inflige des dégâts dans une zone hémisphérique devant l'aspect. Régénère la ressource.
Incinération Incinération Tire un faisceau dans la direction sélectionnée et inflige des dégâts par seconde à tous les ennemis touchés.
Tempête de feu devient disponible après avoir utilisé Réduire en lambeaux. L'aspect explose, attirant tous les ennemis et infligeant des dégâts.
Attaque sauvage Attaque sauvage Utilise toute l'énergie disponible et inflige des dégâts en étourdissant la cible. Si l'énergie de l'aspect est au maximum lors de l'utilisation, il inflige des dégâts supplémentaires et régénère 20% de sa Santé.
Perce-feu Perce-feu L'aspect se déplace dans la direction choisie, infligeant des dégâts importants à toutes les cibles sur la trajectoire. Remplace Pointe de vitesse.
Puissance divine Puissance divine La divinité se transforme en une muraille de feu irrépressible fonçant sur la cible pour lui infliger des dégâts. La divinité brûle pendant 15 secondes et inflige des dégâts autour d'elle, devient invulnérable aux effets de contrôle, subit 25% de dégâts en moins, se déplace 50% plus vite et peut utiliser cette aptitude pour se rapprocher rapidement de n'importe quelle cible.

Aspect de la Ténacité

Aspect de la Ténacité

L’Aspect de la Ténacité se concentre sur le tanking et apporte des bonus aux classes tanks.

Nodes de l’Aspect

Icon Type Description
Bronze 1 Bronze Réduit le temps de recharge des aptitudes de paladin, chevalier et saronide (Aspect radieux, Coup de fouet, Appel de Tessa et Toucher de la vie) de 20%.
Bronze 2 Bronze Augmente les dégâts d'Épée céleste de 40%.
Bronze 3 Bronze Augmente la puissance des boucliers appliqués par le paladin, le chevalier et l'Aspect de ténacité de 20%.
Bronze 4 Bronze Réduit la pénalité de vitesse de déplacement quand Rage du défenseur est utilisée de 20%.
Bronze 5 Bronze Réduit les dégâts subis de 40% lorsque vous êtes sous forme d'aspect.
Bronze 6 Bronze Réduit le temps de recharge de Rage du défenseur de 14 secondes.
Argent 1 Argent Augmente la santé maximale de 48%.
Argent 2 Argent Rétribution régénère 200% d'énergie supplémentaire si vous êtes affecté par un effet d'Aspect de Pitié.
Argent 3 Argent Le temps de recharge de Rage du défenseur est réduit de 6 secondes si vous touchez au moins 3 ennemis avec.
Argent 4 Argent Augmente les dégâts infligés de 12%.
Argent 5 Argent Les cibles touchées par Course incontrôlable subissent 30% de dégâts supplémentaires pendant 8 secondes.
Argent 6 Argent Le coup de grâce de Rétribution augmente les dégâts de la prochaine Rage du défenseur de 30%. Les effets se cumulent jusqu'à 3 fois.
Or Or Augmente à 2 la limite d'accessoires légendaires utilisés simultanément.
Augmente la quantité de Cognition gagnée de 20%.

Aptitudes de l’Aspect

Icon Type Description
Rétribution I Rétribution I Inflige des dégâts.
Rage du défenseur Rage du défenseur Après un moment, vous utilisez toute l'énergie disponible et infligez des dégâts dans une vaste zone autour de vous. Chaque ennemi touché vous redonne 10 points d'énergie.
Quand l'attaque est activée, vous devenez invulnérable, vous vous déplacez à vitesse réduite et forcez les ennemis à vous attaquer.
Rétribution II Rétribution II Inflige des dégâts aux ennemis autour de soi.
Régénère 5 points d'énergie si au moins un ennemi est touché.
Rétribution III Rétribution III Inflige des dégâts aux ennemis autour de soi.
Régénère de l'énergie, selon le nombre d'ennemis affectés.
Épée céleste Épée céleste Vous jetez votre épée dans les airs, infligeant des dégâts à tous les ennemis sur la trajectoire, et l'épée revient vers vous avec tous les ennemis affectés, et les dégâts de Châtiment sont doublés pendant 6 secondes.
Course uncontrollable Course uncontrollable Vous foncez en avant sur une longue distance, attirant tous les ennemis sur votre trajectoire, en leur infligeant des dégâts.
Vous infligez des dégâts aux ennemis à la fin de l'effet.
S'il y a un boss sur la trajectoire, un obstacle fixe ou un autre personnage dans sa forme divine, la course est interrompue et les dégâts sont cinq fois plus élevés.
Présence divine Présence divine La divinité forme un trou dans l'espace qui attire tous les ennemis dans un rayon de 40m pendant 4 secondes. Ensuite, le trou se referme en les expulsant, ce qui leur inflige des dégâts.

Aspect de la Magie

Aspect de la Magie

L’Aspect de la Magie se concentre sur les dégâts, le compagnon, la recharge de sort et apporte des bonus aux classes à énergie.

Nodes de l’Aspect

Icon Type Description
Bronze 1 Bronze Le temps de recharge d'Autorité divine est réduit de 12 secondes par niveau de ce bonus.
Bronze 2 Bronze Les dégâts du compagnon issus des symboles Formation transperçante, Mode berserker et Attaque aléatoire augmentent de 7% par niveau de ce bonus.
Bronze 3 Bronze Le temps de recharge de Volonté du sorcier est réduit de 10 secondes.
Bronze 4 Bronze Augmente les dégâts des aptitudes suivantes de 28% :
Crocs de glace (cryomancien) ;
* Vague d'énergie (kinétic) ;
* Extermination (sorcier) ;
* Flammes de l'enfer (nécromancien) ;
* Danse de feu (feurioso).
Bronze 5 Bronze La sphère éveillée inflige 40% de dégâts supplémentaires.
Bronze 6 Bronze Le vortex régénère 10 points d'énergie par ennemi tué.
Argent 1 Argent Lentille astrale inflige 60% de dégâts supplémentaires si la cible se trouve dans une sphère éveillée.
Argent 2 Argent Volonté du sorcier inflige 60% de dégâts supplémentaires.
Argent 3 Argent Quand votre forme divine est activée, les aptitudes qui utilisent de la Foi consomment 10% de Foi en moins par niveau de ce bonus.
Argent 4 Argent La sphère éveillée régénère 150% d'énergie supplémentaire si vous êtes affecté par l'effet Pitié de l'aspect correspondant.
Argent 5 Argent Réduit le temps de recharge des coups de grâce des classes utilisant des attaques d'énergie de 3 secondes par niveau de ce bonus.
Argent 6 Argent Les dégâts au début du combat sont augmentés de 5% par niveau de ce bonus.
Or Or Débloquer le 4e emplacement d'aptitude divine où vous pouvez utiliser les aptitudes suivantes :
* Irradiation ;
* Talaria divine ;
* Explosion d'énergie ;
* Arbitre ;
* Chaînes de lumière ;
* Gardien solaire ;
* Bourrasque d'éther.
Augmente la quantité de Cognition gagnée de 20%.

Aptitudes de l’Aspect

Icon Type Description
Incarnation Incarnation Envoie une sphère d'éther sur la cible ou dans la direction sélectionnée. En fin de parcours, la sphère projette tous les ennemis affectés en l'air et devient éveillée. La sphère inflige des dégâts et ralentit les ennemis dans un rayon de 5 mètres. La sphère éveillée restaure une partie de l'énergie à l'aspect, mais n'existe que pour un certain temps. Une fois détruite, la sphère retourne vers l'aspect.
Si toutes les sphères sont éveillées, l'aptitude inflige simplement des dégâts réduits en fin de parcours.
Tourbillon Tourbillon Crée un tourbillon d'éther qui inflige des dégâts et ralentit les ennemis dans un rayon de 20 mètres autour de l'aspect. Chaque somme de dégâts infligés consomme de l'énergie. À la fin, si assez d'énergie est dépensée, elle éveille toutes les sphères de l'aspect.
Lentille astrale Lentille astrale Inflige des dégâts conséquents à la cible sélectionnée en lui envoyant des sphères d'éther matérialisées et dormantes. Restaure toutes les sphères en forme dormante.
Volonté du sorcier Volonté du sorcier Absorbe toutes les sphères éveillées et récupère en partie de l'énergie. Provoque une puissante explosion autour du personnage, repousse les ennemis dans un rayon de 30 mètres et leur inflige des dégâts. Les dégâts augmentent en fonction du nombre d'effets de sphères éveillées absorbées.
Autorité divine Autorité divine Invoque une tempête d'énergie magique ayant 5m de rayon. En 2,5 secondes, son rayon passe à 30 mètres. Tous les ennemis pris dans la tempête sont étourdis. La tempête dure 6 secondes et lorsqu'elle s'achève, tous les adversaires affectés subissent des dégâts variant selon le temps qu'ils auront passé dans l'effet de tempête.

Aspect de la Vengeance

Aspect de la Vengeance

L’Aspect de la Vengeance se concentre sur les dégâts à distance et apporte des bonus aux classes des tireurs.

Nodes de l’Aspect

Icon Type Description
Bronze 1 Bronze La durée de paralysie appliquée par Barrière du tonnerre est augmentée de 4 secondes.
Bronze 2 Bronze Les trois projectiles suivants tirés par le Canon astral augmentent les dégâts de tous les tirs suivants de 10%. Les effets se cumulent jusqu'à 4 fois selon le niveau du talent.
Bronze 3 Bronze Manoeuvre d'urgence : Esquive augmente la durée de l'invulnérabilité aux effets de contrôle de 4 à 7 secondes.
Manoeuvre d'urgence : Évasion étourdit des ennemis dans une zone plus grande.
Manoeuvre d'urgence : Onde de choc rend l'Onde de choc deux fois plus puissante.
Manoeuvre d'urgence : Piège augmente les dégâts infligés par les pièges de ce symbole.
Bronze 4 Bronze Charge tempête inflige 40% de dégâts supplémentaires.
Bronze 5 Bronze Augmente les dégâts infligés par l'aspect de 20%.
Bronze 6 Bronze Augmente les dégâts infligés par les aptitudes suivantes de 25% :
* Rafale (artilleur) ;
* Carrousel de plomb (flingueur) ;
* Tempête de flèches (archer) ;
* Tir aveugle (mercenaire).
Argent 1 Argent Augmente les dégâts infligés par les aptitudes suivantes de 27% :
* Tir à impulsions (artilleur) ;
* Tir assuré (flingueur) ;
* TIr transperçant (archer) ;
* Rien de personnel (mercenaire).
Argent 2 Argent Augmente les statistiques suivantes de 3 :
Mobilité en Pointe de vitesse ;
* Mobilité après soins ;
* Mobilité quand blessé.
Argent 3 Argent Canon astral inflige 45% de dégâts supplémentaires aux ennemis affectés par Charge tempête. La durée de Charge tempête sur eux sera réactualisée.
Argent 4 Argent Augmente les dégâts infligés de 12%.
Argent 5 Argent Si la cible subit des dégâts d'Éclat transperçant, la portée de Barrière de tonnerre sera augmentée de 6 mètres.
Argent 6 Argent Si Éclat transperçant touche des ennemis dans une sphère éveillée de l'aspect de magie, il confère à la divinité 3 charges de Canon astral.
Or Or Vous permet de modifier les artefacts et d'ajouter des attributs qui augmentent les dégâts à une armée d'invasion.
En débloquant ce module, vous pourrez gagner des étincelles de l'armée dans la troisième distorsion de chaque invasion. Chaque type d'étincelle ajoute à l'artefact un bonus qui augmente les dégâts infligés à l'armée d'invasion correspondante. Appliquer de nouveau la même étincelle augmentera ce bonus.
Un artefact peut posséder jusqu'à 3 attributs. Il existe une étincelle spéciale qui change les attributs. Vous pouvez en obtenir une dans chaque distorsion lors d'une même invasion.
Augmente la quantité de Cognition gagnée de 20%.

Aptitudes de l’Aspect

Icon Type Description
Éclat transperçant Éclat transperçant Tire avec un arc d'assaut dans la direction sélectionnée et inflige des dégâts à tous les ennemis présents dans la zone d'effet.
Une cible affectée par Charge tempête subit des dégâts supplémentaires et crée autour d'elle une vague de dégâts d'une portée de 5 mètres. L'effet est supprimé et la divinité gagne 2 charges de l'aptitude Canon astral.
Si elle subit des dégâts de cette aptitude, la cible subit également des dégâts des flèches de Barrière de tonnerre si elle se trouve à moins de 5 mètres.
Tir mixte Tir mixte Tire un puissant projectile de plasma dans la direction sélectionnée. Il inflige des dégâts à tous les ennemis présents dans la zone d'effet. Consomme 1 charge de canon à plasma.
Si le projectile traverse la Barrière de tonnerre, ses dégâts et sa zone d'effet sont augmentés.
Charge tempête Charge tempête Inflige des dégâts dans la zone autour de la cible sélectionnée et à tous les ennemis proches des flèches de Barrière de tonnerre. Applique Charge tempête à la cible, ce qui lui inflige des dégâts au fil du temps pendant 5 secondes.
Barrière de tonnerre Barrière de tonnerre Tire 6 flèches vers le ciel qui forment une ligne en tombant. La ligne est présente pendant 15 secondes et inflige des dégâts à tous les ennemis qui la traversent, ce qui les paralyse pendant 2 secondes. Les ennemis puissants sont également affectés par la paralysie. Ensuite, les ennemis sont invulnérables à l'effet paralysant pendant 20 secondes.
Canon astral Canon astral Transforme l'arc en un canon qui tire rapidement des charges d'énergie.
Furie de dieu Furie de dieu Une arme gigantesque apparaît dans le ciel qui tire quatre fois sur les ennemis dans un rayon de 30m ayant le plus de Santé. Ensuite, l'arme tombe sur l'ennemi se trouvant le plus entouré d'autres ennemis et explose, infligeant des dégâts à tous les ennemis dans un rayon de 30m.

Rotations en Aspect

Lorsque l’on effectue des instances de haut niveau, ou du farm Cognition, il est important d’avoir une bonne rotation avec ses formes d’Aspect. Voici donc deux rotations qui peuvent vous aider :

Rotation DPS

Forme de Ténacité Rage du défenseur Forme de Rage Pointe de vitesse Puissance divine Rage I
  1. Passez en Forme de Ténacité Forme de Ténacité
  2. Utilisez votre Rage du défenseurRage du défenseur (maintenu)
  3. Passer en Forme de Rage Forme de Rage
  4. Effectuez une Pointe de vitesse (dash) à travers votre cible
  5. Lancez votre Puissance divinePuissance divine
  6. Attaquez avec Rage IRage I

Rotation Support

Forme de Pitié Armée divine Déferlement II Pitié
  1. Passez en Forme de Pitié Forme de Pitié
  2. Utilisez l’Armée divineArmée divine
  3. Utilisez Déferlement IIDéferlement II (maintenu)
  4. Lancez PitiéPitié