Aller au contenu

Distorsions Mécanoïdes

Distorsions mécanoïdes

C1: Occulat Secret

Occulat Secret

Liste des attaques

  • Copies holographiques : Crée plusieurs copies holographiques de lui-même. L’oculat et ses copies activent chacun un bouclier et frappent l’ennemi avec leur attaque de base. Les copies subsistent jusqu’à ce que vous détruisiez le bouclier de l’oculat ou les boucliers des trois copies. Si l’oculat est trouvé à la première tentative, une étincelle est générée sur la plateforme. Elle donne sa forme divine à l’un des joueurs jusqu’à la prochaine utilisation de Copies holographiques.
  • Recharge : L’oculat crée un certain nombre de copies de lui-même. Les copies invoquées restaurent progressivement sa Santé pendant 40 secondes.
  • Cherche-cible : L’oculat crée une copie de lui-même. La copie active une zone d’aliénation autour d’elle, érige un bouclier et poursuit l’un des immortels. Si un immortel pose le pied dans la zone d’aliénation, il devient la cible principale de la copie tant que celle-ci est en vie. La copie disparaît si son bouclier est détruit.
  • Coopération : L’oculat se déplace vers le centre de la plateforme, lance plusieurs rayons d’énergie dans différentes directions et commence à tourner sur son axe. Les immortels touchés par les rayons subissent des dégâts accrus.Dans le même temps, l’oculat invoque une ou deux copies de lui-même. Une copie ralentit tous les ennemis de l’oculat. L’autre vise des immortels au hasard avec des pièges énergétiques.
  • Aveuglement : Scanne les cibles dans un rayon de 7 mètres. Aveugle ensuite les cibles et réduis les dégâts reçus.

Crédits : sf.my.games

Phases & conseils

Phase 1 : Jusqu’à la forme divine

Engagez le combat, puis attendez que l’Occulat se divise en clone. Trouvez le bon occulat et réunissez-vous sous ce dernier.

Effectuez des petits bursts (avec un Flot de lumièreFlot de lumière, Injection de stimulantInjection de stimulant et une SurchargeSurcharge) pour briser le bouclier de l’Occulat.

Phase 2

L’immortel en forme divine doit faire une Armée divineArmée divine, puis effectuer un burst sur l’Occulat

Si vous avez assez de dégâts, vous pouvez tuer l’Occulat avec une seule phase divine.

Phases supplémentaires

Si vous n’avez pas assez de dégât pour tomber l’Occulat, répétez les phases 1 et 2.

C2: Saboteur Ciseleur

Saboteur Ciseleur

Liste des attaques

  • Radar vivant : Une étincelle divine apparaît sur la plateforme, invisible des immortels. Un des immortels gagne l’aptitude Radar vivant qui l’aide à la trouver. Dans le même temps, un oculat invoqué spécialement cherche lui aussi l’étincelle. Si l’immortel trouve l’étincelle le premier, il peut activer sa forme divine jusqu’à l’apparition de l’étincelle suivante. Si l’oculat la trouve le premier, il la donne au saboteur ciselier, ce qui augmente ses dégâts 3 fois et crée autour de lui un bouclier pendant 150 secondes.
  • Zone dangereuse : Le ciselier pose 9 bombes autour de la plateforme. Elles subsistent 10 secondes, explosent et infligent des dégâts accrus dans une zone rectangulaire autour d’elles. Les bombes ne sont pas protégées par un bouclier et peuvent être détruites avant d’exploser.Certaines sont protégées par un bouclier impénétrable.
  • Champs de stase : 20 secondes avant que les bombes n’apparaissent, des champs de stase sont activés à leur emplacement. Une bombe qui apparaît dans un champ de stase est protégée des attaques. Il est possible de détruire les champs de stase avant que les bombes n’apparaissent.
  • Roque : Le ciselier attire les ennemis éloignés et repousse ceux qui sont proches, infligeant ensuite des dégâts accrus dans un rayon de 10 mètres.
  • Victime aléatoire : Le ciselier immobilise l’ennemi le plus éloigné et l’immunise aux boucliers. Plusieurs secondes après la capture de la victime, il inflige des dégâts dans un rayon de 2,5 mètres dans sa direction. Les dégâts ne sont infligés qu’à une seule cible dans la zone d’effet. S’il y a plusieurs cibles dans la zone, le ciselier choisit la plus proche.
  • Champ de mines : Des mines apparaissent aléatoirement sur la plateforme, invisibles des immortels. Seuls les personnages sous forme divine peuvent les détecter et les montrer à leurs alliés. Les mines infligent des dégâts accrus dans un rayon de 10 mètres quand on marche dessus.

Crédits : sf.my.games

Conseils

À l’arrivée dans l’arène, effectuez un premier burst, tout en gardant des dégâts pour la première bombe. Ensuite, disperçez-vous aux 8 coins de la salle pour désactiver les Champs de stase.

Continuez de détruire les bombes et de désactiver les Champs de stase jusqu’à ce qu’un immortel ait un radar sous ses pieds. L’immortel en question doit désormais trouver l’Étincelle divine, et ce, avant l’occulat chercheur.

Une fois que l’immortel a trouvé son Étincelle, il y a deux scénarios possibles :

  1. L’immortel est assez puissant pour effectuer un burst ; effectuez rapidement un burst, puis laisser l’immortel en Forme divine marquer les différentes mines.
  2. L’immortel n’est pas assez puissant pour effectuer un burst ; laisser l’immortel en Forme divine marquer les différentes mines. Les supports peuvent potentiellement lancer une Armée divineArmée divine pour effectuer un burst.

Répétez les différentes étapes jusqu’à tomber le Saboteur Ciselier.

C3: Sécuteur Opérationel

Sécuteur Opérationel

Liste des attaques

  • Portail : Il y a un portail permanent au milieu de cette plateforme. Si un immortel le franchit, il est téléporté dans une dimension parallèle dont il peut s’échapper en affrontant le mécanoïde. Plus le combat dure longtemps, plus le portail grandit.
  • Fragments de portail : Des fragments sont éparpillés autour du portail. Chaque fragment possède une aura qui projette l’immortel dans le portail.
  • Magnétisme extradimensionnel : Une projection du mécanoïde apparaît aléatoirement dans le portail et attire un immortel dans celui-ci. La victime peut être libérée en détruisant la projection. Le personnage libéré peut activer sa forme divine pendant 2 minutes ou jusqu’à la fin de l’Instabilité énergétique.
  • Instabilité énergétique : Le sécuteur active le portail. Dans sa phase active, le portail et les fragments qui l’entourent s’effondrent, modifient la gravité sur la plateforme et lancent des vagues d’énergie qui infligent des dégâts accrus. Le portail peut être stabilisé par un personnage sous sa forme divine, s’il détruit les fragments instables.
  • Tir ajusté : Place une marque sous la cible et lui tire dessus dans les 2 secondes, infligeant des dégâts dans un rayon de 1,5 mètre. L’attaque est répétée 4 fois.
  • Téléportation : Place plusieurs marques sous la cible désignée dans un rayon de 7 mètres qui déplace ailleurs toutes les autres cibles se trouvant dans la zone au bout de 3 secondes.
  • Réaction en chaîne : Le sécuteur marque une cible au hasard ou plusieurs cibles, selon l’avancée du combat. La marque n’existe que pendant une durée limitée. À la fin de l’effet, la marque provoque une décharge électrique dans un rayon de 20 mètres. L’attaque inflige des dégâts accrus et rebondit de cible en cible.
  • Zone d’aliénation : Lorsque le combat débute, une zone d’aliénation apparaît autour de chacun des personnages. N’importe quel personnage entrant dans la zone sera repoussé de plusieurs mètres.

Crédits : sf.my.games

Conseils

Phase de base

Au début de l’instance, le tank doit engager le combat. SEUL l’immortel qui doit avoir une forme divine doit attaquer le boss avec le tank.

Les autres immortels, dispersés dans la première moitié de l’arène, attendent que le sécuteur apparaissent au centre de l’arène, puis le tombent avec des légers buffs.

Une fois le sécuteur tombé, l’immortel qui a attaqué le boss se transforme en Forme divine. Tout en évitant les téléporteurs et vos compagnons, approchez-vous de la forme divine (surtout les supports et les appliqueurs de nodes), puis effectuez un burst pour tomber le boss.

Phases supplémentaires

Si les dégâts ne sont pas suffisants, vous devez passer la phase Instabilité énergétique avant d’obtenir une nouvelle forme divine (qui sera aléatoire parmi les immortels ayant touché le boss) et d’effectuer de nouveaux bursts.

C4: Commandant Rétiaire

Commandant Rétiaire

Liste des attaques

  • Désintégration : Le rétiaire se brise en un grand nombre de petites pièces. 3 d’entre elles contiennent des particules d’étincelles divines qui peuvent être récupérées une fois la pièce détruite. Le boss reste dans cet état pendant une certaine période, puis se reconstitue. Si le personnage arrive à récupérer toutes les particules d’étincelles, il active sa forme divine, et le rétiaire revient à sa forme de base.
  • Bouclier alpha : Le rétiaire s’entoure d’un bouclier et commence à invoquer des oculats. Le bouclier peut être supprimé en envoyant un signal depuis une des consoles situées autour de la plateforme. Les signaux des consoles ont des vitesses de propagation différentes. Pour que le bouclier soit détruit, le rétiaire doit recevoir un certain nombre de signaux quasi simultanément. Le bouclier doit être détruit dans le temps imparti. Si le personnage ne le fait pas à temps, le rétiaire lui inflige des dégâts mortels.
  • Instabilité : Le rétiaire s’entoure d’un bouclier impénétrable, et des bulles d’énergie commencent à voler autour de lui. Certaines de ces bulles se déplacent vers le champion pour régénérer une partie de sa santé. Les bulles restantes poursuivent les personnages. Si une telle bulle touche un personnage, elle lui infligera des dégâts mortels. Si elle touche le champion, elle activera la phase de suppression de bouclier. Pour supprimer entièrement le bouclier, toutes les bulles qui poursuivent doivent toucher le champion sur une courte période. Le bouclier doit être détruit en temps limité, dont la durée change selon l’état de la bataille. Si le personnage ne le fait pas à temps, le rétiaire lui inflige des dégâts mortels.
  • Code de verrouillage : Le rétiaire s’entoure d’un bouclier et marque deux joueurs au hasard. Les joueurs doivent se placer à une certaine distance du rétiaire et des uns des autres afin de supprimer le bouclier. Plus la Santé du boss est basse, plus de paires de joueurs sont marquées et doivent supprimer le bouclier. Tant que le bouclier est actif, le boss invoque des intercepteurs sécuteurs qui pourchassent les joueurs marqués. Le bouclier doit être détruit en temps limité, dont la durée change selon l’état de la bataille. Si le personnage ne le fait pas à temps, le rétiaire lui inflige des dégâts mortels.
  • Attaque éclair frontale : Le rétiaire attaque avec des éclairs tous les personnages dans une large zone en forme de cône devant lui, laissant une petite zone d’abri derrière lui. Lors de cette étape, le champion choisit l’un de ses ennemis et se défend en utilisant un petit bouclier.
  • Attaque éclair arrière : Le rétiaire attaque avec des éclairs tous les personnages dans une large zone en forme de cône derrière lui pendant 15 secondes, laissant une petite zone à l’abri devant lui. Lors de cette étape, le champion choisit l’un de ses ennemis et se défend en utilisant un petit bouclier.

Crédits : sf.my.games

Conseils

Il n’est pas nécessaire de faire un burst d’entrée sur cette instance. Une fois en combat, attendez la phase de Désintégration pour obtenir une Forme divine, puis effectuez un burst avec la Forme divine en faisant attention au bouclier rouge qui est posé sur un immortel au hasard.

Si les dégâts du burst ne sont pas suffisants, survivez aux phases du Rétiaire jusqu’à la prochaine Désintégration, pour effectuer de nouveau un burst.