Aller au contenu

Panthéon

Qu’est-ce que les Panthéons ?

Les Panthéons sont des communautés regroupant plusieurs joueurs (= guilde).

Ils sont composés de 5 à 260 membres. En dessous de 2 membres, le Panthéon est automatiquement dissout au bout de 7 jours.

En plus des membres, les Panthéons ont des Académiciens, des *Commandants et un Fondateur. Ces deux derniers possèdent les droits administrateur sur le Panthéon et peuvent ajouter un joueur, changer un rôle ou retirer un joueur.

Il existe aussi un rôle particulier, “Contributeur”, qui permet au joueur de participer aux Guerres de Panthéon.

Amélioration du Panthéon

Les Panthéons possèdent un rang qui détermine un certain nombre de bonus partagés à ces membres (Places disponibles, Bonus de dégâts, Santé supplémentaire…).

Le rang s’améliore avec des Ressources de constructionPetit Réplicateur de construction, des Crédits de PanthéonCrédits de Panthéon (obtenus via des dons de CréditsCrédits) et des Trophée de PanthéonTrophée de Panthéon après le rang 20.

Tableau des ressources nécessaires par rang

RangCréditsRessources de constructionTrophées de panthéon
10Crédits de Panthéon0Petit Réplicateur de construction
275Crédits de Panthéon160 000Petit Réplicateur de construction
3150Crédits de Panthéon320 000Petit Réplicateur de construction
4225Crédits de Panthéon480 000Petit Réplicateur de construction
53 000Crédits de Panthéon6 400 000Petit Réplicateur de construction
62 700Crédits de Panthéon5 760 000Petit Réplicateur de construction
74 875Crédits de Panthéon10 400 000Petit Réplicateur de construction
85 250Crédits de Panthéon11 200 000Petit Réplicateur de construction
95 625Crédits de Panthéon12 000 000Petit Réplicateur de construction
1012 000Crédits de Panthéon25 600 000Petit Réplicateur de construction
1125 200Crédits de Panthéon26 880 000Petit Réplicateur de construction
1239 000Crédits de Panthéon41 600 000Petit Réplicateur de construction
1342 000Crédits de Panthéon44 800 000Petit Réplicateur de construction
1445 000Crédits de Panthéon48 000 000Petit Réplicateur de construction
15240 000Crédits de Panthéon256 000 000Petit Réplicateur de construction
16180 000Crédits de Panthéon192 000 000Petit Réplicateur de construction
17193 000Crédits de Panthéon206 400 000Petit Réplicateur de construction
18345 000Crédits de Panthéon368 000 000Petit Réplicateur de construction
19367 000Crédits de Panthéon392 000 000Petit Réplicateur de construction
20546 000Crédits de Panthéon582 400 000Petit Réplicateur de construction
21546 000Crédits de Panthéon674 000 000Petit Réplicateur de construction2 000Trophée de Panthéon
22546 000Crédits de Panthéon825 000 000Petit Réplicateur de construction3 000Trophée de Panthéon
23546 000Crédits de Panthéon1 000 000 000Petit Réplicateur de construction4 000Trophée de Panthéon
24546 000Crédits de Panthéon1 200 000 000Petit Réplicateur de construction5 000Trophée de Panthéon
25546 000Crédits de Panthéon1 500 000 000Petit Réplicateur de construction6 000Trophée de Panthéon

Tableau des bonus par rang

RangPlaces (membres)Places (académie)Bonus de dégâtsBonus de SantéBonus (autre)
151%
2101%1%
3152%1%
4202%2%Ouverture de l’Académie du Panthéon
550103%2%Possibilité de changer les Armoiries
655103%3%
760104%3%
865104%4%
970105%4%
10100205%5%
11110206%5%
12120206%6%
13130207%6%
14140207%7%
15170308%7%
16185308%8%
17200309%8%
18215309%9%
192303010%9%
202603010%10%Obtention de la Bannière de Bronze
212603011%10%
222603011%11%
232603012%11%Obtention de la Bannière d’Or
242603012%12%
252603013%12%Obtention de la Bannière de Platine

Bannière du Panthéon

La Bannière du Panthéon est une capacité unique qui, lorsqu’elle est activée, fait apparaître un porte-étendard. À proximité de ce dernier, tous les alliés recevront un bonus.

Un joueur peut invoquer le porte-étendard un nombre de fois limité par semaine, dépendant de la qualité de ce dernier :

  • Bannière de Bronze : 1 fois par semaine,
  • Bannière d’Or : 2 fois par semaine,
  • Bannière de Platine : 3 fois par semaine.

Il est possible d’invoquer de nouveau le porte-étendard contre 1 000 000Crédits.

Bonus de la Bannière

  • Terminer des instances de type Unité, Groupe ou Invasion permet d’obtenir de 10 à 20 fidèlesFidèle dans la Cathédrale,
  • Dans les instances de type Unité et Groupe, les chances de recevoir un équipement avec une intégrité plus élevée sont augmentées de 5%,
  • La quantité de MarquesMarque du roi reçues après avoir terminé une instance de type Invasion est augmentée de 5%,
  • Augmente d’un tiers les chances de recevoir un bijou d’Aspect légendaire ,
  • Dans les instances de type Invasion, sur Théa et les Terres Gastes d’Antéa, les monstres situés dans la zone d’effet de la bannière deviennent 10% plus vulnérables aux dégâts,
  • Augmente la quantité d’ÉtherÉther obtenue sur les monstres des Territoires Hostiles de 20% pendant 5 minutes.

Académie de Panthéon

L’Académie est une sous-partie d’un Panthéon réservée aux immortels n’ayant pas encore débloqué leur Forme Divine.

Il est possible de rejoindre une Académie de Panthéon après avoir terminé l’aventure de l’Île d’Okki dans la province de Satria.

Liste des panthéons

Au fur et à mesure qu’un joueur progresse au sein d’une Académie, il reçoit et apporte des bonus au Panthéon.

Récompenses de l’Académie

RangBonusBonus au Panthéon
142 500Crédits15 000Crédits de Panthéon
17250Connaissances des ennemis15Petit Réplicateur de construction
2075 000Crédits25 000Crédits de Panthéon
25500Connaissances des ennemis15Petit Réplicateur de construction
303Stimulants30 000Crédits de Panthéon
3310 000Crédits15Petit Réplicateur de construction
37500Argents35 000Crédits de Panthéon
401 000Connaissances des ennemis15Petit Réplicateur de construction
43200Médailles de la victoire40 000Crédits de Panthéon
4712 500Crédits15Petit Réplicateur de construction
505Stimulants50 000Crédits de Panthéon
551 500Connaissances des ennemis50Petit Réplicateur de construction
Forme divine3 jours d'abonnement Premium3 jours d'abonnement Premium ; 25 000Crédits ; 500Médailles de la victoire ; 1 000Argents150 000Crédits de Panthéon

Inghar Panthéon

Contrairement à la version classique, la version Panthéon d’Inghar n’est accessible qu’aux joueurs d’un même panthéon avec un certain rang. Le niveau y est plus élevé, mais le nombre de vagues est limité à 21.

Les Panthéons ayant participé aux Zones de Test d’Inghar reçoivent des récompenses en fonction de leur classement. Plus de joueurs participent à ces Zones de test, plus le Panthéon monte dans le classement :

  • 1ère place : 10 000Petit Réplicateur de construction,
  • 2ème place : 7 000Petit Réplicateur de construction,
  • 3ème place : 5 000Petit Réplicateur de construction,
  • 4ème et 11ème place : 4 000Petit Réplicateur de construction,
  • 12ème place et + : 3 000Petit Réplicateur de construction,

Guerre de Panthéon (GVG)

Les Guerres de Panthéon sont des aventures de PVP de 15 contre 15 dans lesquelles les différents Panthéons s’affrontent dans des arènes spéciales pour obtenir des Territoires et se positionner dans un classement. Les différents Territoires occupés par les Panthéons apportent plus ou moins de points au Classement général des Panthéons.

Une Guerre de Panthéon comporte 8 affrontements sur 2 arènes en simultanée, orchestrés par un système d’enchères effectué par les Commandants des Panthéons. Les enchères déterminent quel Panthéon (et donc quel Territoire) le Panthéon veut attaquer. Le Panthéon attaqué sera donc en défense.

  • Premier combat : Pont vers le Temple & Porte du Temple,
  • Deuxième combat : Pont vers le Temple & Partie centrale du Temple,
  • Troisième combat : Tour du Temple & Pont vers le Temple,
  • Quatrième combat : Pont vers le temple & Porte du Temple,
  • Cinquième combat : Partie centrale du Temple & Tour du Temple,
  • Sixième combat : Partie centrale du Temple & Porte du Temple,
  • Septième combat : ??
  • Huitième combat : ??

Arènes de combat

Pont vers le Temple

Bataille en 15 contre 15 avec trois points de Capture (Carré, Triangle et Rond).

Points nécessaires pour gagner : 9000.

Points
  • Un point capturé rapporte 2 points par seconde.
  • Deux points capturés rapportent 3 points par seconde.
  • Trois points capturés rapportent 6 points par seconde.
  • Tuer le golem et ramener son noyau au point correspondant rapporte 500 points (le point doit appartenir au porteur du noyau).

Porte du Temple

Bataille en 15 contre 15 avec une capture de clés.

Points nécessaires pour gagner : 9000.

Points
  • Une clé apportée à la Porte rapporte 3 000 points.

Tour du Temple

Bataille en 15 contre 15 avec un point de Capture et un canon.

Points nécessaires pour gagner : 9000.

Points
  • Le point capturé rapporte 1 point par seconde.

Partie centrale du Temple

Bataille en 15 contre 15 avec trois points de Capture (Carré, Triangle et Rond).

Points nécessaires pour gagner : 9000.

Points
  • Chaque point capturé rapporte 2 points par seconde.
  • Le point central rapporte 1 supplémentaire par seconde à chaque autre point capturé par la même équipe.
  • Tuer le golem et ramener son noyau au point correspondant rapporte 500 points (le point doit appartenir au porteur du noyau).
Système de rage

Si une équipe possède une avance significative en termes de points, ses membres obtiennent un état de “Rage”.

La rage augmente à chaque fois qu’une équipe franchit un nouveau seuil :

  • 1800 points,
  • 3600 points,
  • 5400 points,
  • 7200 points,
  • 9000 points.

Chaque niveau de Rage représente +20% de dégâts d’attaque et -10% de dégâts reçus, ainsi qu’une réduction des effets de contrôle (jusqu’à l’immunité totale au niveau 4 de rage).

Détermination des points

Pour gagner une Bataille, un panthéon doit gagner les deux combats. Dans d’autres cas, le gagnant est déterminé par le nombre de points.

Dans chaque combat, le Panthéon peut gagner jusqu’à 3 points ;

  • 1 point pour 3000 points sur une capture,
  • 1 point par drapeau.

Si les deux équipes marquent le même nombre de points après les deux combats, la victoire est attribuée au Panthéon qui est en défense.

Un panthéon gagnant peut décider de :

  • Capturer le Territoire conquis, pour recevoir les points de ce dernier et s’en emparer,
  • Piller le Territoire, pour recevoir 30% de récompense supplémentaire sans prendre le Territoire (le perdant reçoit 30% de récompense en moins),
  • Brûler le Territoire, pour recevoir la récompense habituelle et chasser le perdant du Territoire, le laissant inoccupé.

Récompenses

Après chaque combat, le Panthéon reçoit des récompenses en fonction de la réussite de son attaque et de son Territoire.

Gain pour le Panthéon vainqueur

Rang du TerritoireGain personnelGain panthéonPoints gagnés
14 200Argents12 000Petit Réplicateur de construction30 000
23 990Argents11 400Petit Réplicateur de construction28 500
33 780Argents10 800Petit Réplicateur de construction27 000
43 570Argents10 200Petit Réplicateur de construction25 500
53 360Argents9 600Petit Réplicateur de construction24 000
63 150Argents9 000Petit Réplicateur de construction22 500
72 940Argents8 400Petit Réplicateur de construction21 000
82 730Argents7 800Petit Réplicateur de construction19 500

Gain pour le Panthéon perdant

Rang du TerritoireGain personnelGain panthéonPoints gagnés
12 800Argents8 000Petit Réplicateur de construction20 000
22 660Argents7 600Petit Réplicateur de construction19 000
32 520Argents7 200Petit Réplicateur de construction18 000
42 380Argents6 800Petit Réplicateur de construction17 000
52 240Argents6 400Petit Réplicateur de construction16 000
62 100Argents6 000Petit Réplicateur de construction15 000
71 960Argents5 600Petit Réplicateur de construction14 000
81 820Argents5 200Petit Réplicateur de construction13 000

Hypérion

L’Hyperion est un ensemble de bonus que les immortels peuvent louer pour 24h contre des Médailles de la victoireMédailles de la victoire ou avec des Contrats de location d'HypérionContrat de location d'Hyperion.

Il y a 6 modules disponibles dans l’Hypérion, choisis par les vainqueurs des premières Guerres de Panthéon. Le contenu des trois emplacements temporaires change à chaque nouvelle saison de Guerre de Panthéon, en fonction des décisions des Panthéons sur le podium.

Tous les membres d’un Panthéon possédant un module ont en permanence l’effet activé.

Modules

Module de soutien : Couverture parfaite

Lorsqu’un personnage subit des dégâts mortels, il reçoit un bouclier qui absorbe les dégâts pendant 12 secondes. Tant que bouclier est actif, le personnage ne peut ni se déplacer, ni utiliser de capacité, mais restaure progressivement jusqu’à 70% de sa Santé maximale.

La couverture ne se déclenche qu’une fois toutes les 3 minutes. Le temps de récupération est commun à tous les personnages du groupe.

Un seul module de ce type peut être loué à la fois.

Amélioration du module de soutien : “Couverture parfaite”

Pendant la période de la location, supprime la limite de temps de recharge à l’échelle du groupe.

Module de soutien : Verdict

Place périodiquement un effet sur la cible qui augmente les dégâts reçus de 1%. Les effets s’accumulent jusqu’à 20 fois sur 3 minutes et lorsque le montant maximum est atteint, ils durent encore 30 secondes. Lorsque l’effet est appliqué sur un immortel, la durée est réduite, mais les cumuls sont appliqués plus fréquemment et montent jusqu’à 60. Si la cible meurt sous l’effet de la capacité, le temps de recharge est réduit de 70%.

Amélioration du module de soutien : “Verdict”

Augmente de 33% la vitesse à laquelle les effets s’appliquent.

Module cumulatif : Attrape-chance

Le personnage a 15% de chance que les bonus de l’équipement reçu soient 20% plus élevés. S’applique aux Bijoux et aux Pierres de puissance.

Module cumulatif : Prédicateur

Augment l’afflux de foi provenant des adeptes de 25%. Double la durée de la forme divine.

Module de soutien : Bouclier d’Hyperion

Permets l’utilisation du Bouclier d’Hyperion ; place un bouclier sur chacun des membres du groupe qui absorbent 50% de la Santé maximum des personnages. Le bouclier dure 10 secondes et a un temps de recharge de 3 minutes.

Module de combat : Colère d’Hypérion

Permets l’utilisation de Colère d’Hypérion ; après un court délai, frappe un point avec un rayon d’énergie, causant des dégâts massifs à tous les ennemis touchés. Une onde est émise depuis le point d’impact dans un rayon de 16 mètres, étourdissant les ennemis (les boss et les immortels ne sont pas étourdis, mais leurs dégâts sont réduits de 90% pendant 7 secondes). Le temps de recharge est de 15 minutes, partagé avec le module “Rétribution”.

Module de combat : Rétribution

Permets l’utilisation de Rétribution ; Hyperion bombarde la zone ciblée pendant 20 secondes, infligeant des dégâts importants à tous les ennemis dans un rayon de 20 mètres. Le temps de recharge est de 15 minutes, partagé avec le module “Colère d’Hyperion”

Mode de soutien : Croisade

Améliore les aptitudes divines Soin divinSoin divin et VolontéVolonté (réduit le temps de récupération de moitié, augmente la quantité de Santé et la durée de l’immunité aux effets de contrôle).

Module cumulatif : Classificateur

Le personnage a 10% de chance que les bonus de l’équipement reçu soient 20% plus élevés. L’effet se cumule avec le module “Attrape-chance”.

Module de combat : Exécuteur

Pendant la période de location, protège le personnage des Coups de grâce. De plus, les attaques critiques sur les immortels ou les monstres puissants ont une certaine chance de réduire le temps de recharge des capacités ultimes divines de 3 secondes.