Panthéon
Qu’est-ce que les Panthéons ?
Les Panthéons sont des communautés regroupant plusieurs joueurs (= guilde).
Ils sont composés de 5 à 260 membres. En dessous de 2 membres, le Panthéon est automatiquement dissout au bout de 7 jours.
En plus des membres, les Panthéons ont des Académiciens, des *Commandants et un Fondateur. Ces deux derniers possèdent les droits administrateur sur le Panthéon et peuvent ajouter un joueur, changer un rôle ou retirer un joueur.
Il existe aussi un rôle particulier, “Contributeur”, qui permet au joueur de participer aux Guerres de Panthéon.
Amélioration du Panthéon
Les Panthéons possèdent un rang qui détermine un certain nombre de bonus partagés à ces membres (Places disponibles, Bonus de dégâts, Santé supplémentaire…).
Le rang s’améliore avec des Ressources de construction, des Crédits de Panthéon
(obtenus via des dons de Crédits
) et des Trophée de Panthéon
après le rang 20.
Tableau des ressources nécessaires par rang
Rang | Crédits | Ressources de construction | Trophées de panthéon |
---|---|---|---|
1 | 0![]() | 0![]() | |
2 | 75![]() | 160 000![]() | |
3 | 150![]() | 320 000![]() | |
4 | 225![]() | 480 000![]() | |
5 | 3 000![]() | 6 400 000![]() | |
6 | 2 700![]() | 5 760 000![]() | |
7 | 4 875![]() | 10 400 000![]() | |
8 | 5 250![]() | 11 200 000![]() | |
9 | 5 625![]() | 12 000 000![]() | |
10 | 12 000![]() | 25 600 000![]() | |
11 | 25 200![]() | 26 880 000![]() | |
12 | 39 000![]() | 41 600 000![]() | |
13 | 42 000![]() | 44 800 000![]() | |
14 | 45 000![]() | 48 000 000![]() | |
15 | 240 000![]() | 256 000 000![]() | |
16 | 180 000![]() | 192 000 000![]() | |
17 | 193 000![]() | 206 400 000![]() | |
18 | 345 000![]() | 368 000 000![]() | |
19 | 367 000![]() | 392 000 000![]() | |
20 | 546 000![]() | 582 400 000![]() | |
21 | 546 000![]() | 674 000 000![]() | 2 000![]() |
22 | 546 000![]() | 825 000 000![]() | 3 000![]() |
23 | 546 000![]() | 1 000 000 000![]() | 4 000![]() |
24 | 546 000![]() | 1 200 000 000![]() | 5 000![]() |
25 | 546 000![]() | 1 500 000 000![]() | 6 000![]() |
Tableau des bonus par rang
Rang | Places (membres) | Places (académie) | Bonus de dégâts | Bonus de Santé | Bonus (autre) |
---|---|---|---|---|---|
1 | 5 | 1% | |||
2 | 10 | 1% | 1% | ||
3 | 15 | 2% | 1% | ||
4 | 20 | 2% | 2% | Ouverture de l’Académie du Panthéon | |
5 | 50 | 10 | 3% | 2% | Possibilité de changer les Armoiries |
6 | 55 | 10 | 3% | 3% | |
7 | 60 | 10 | 4% | 3% | |
8 | 65 | 10 | 4% | 4% | |
9 | 70 | 10 | 5% | 4% | |
10 | 100 | 20 | 5% | 5% | |
11 | 110 | 20 | 6% | 5% | |
12 | 120 | 20 | 6% | 6% | |
13 | 130 | 20 | 7% | 6% | |
14 | 140 | 20 | 7% | 7% | |
15 | 170 | 30 | 8% | 7% | |
16 | 185 | 30 | 8% | 8% | |
17 | 200 | 30 | 9% | 8% | |
18 | 215 | 30 | 9% | 9% | |
19 | 230 | 30 | 10% | 9% | |
20 | 260 | 30 | 10% | 10% | Obtention de la Bannière de Bronze |
21 | 260 | 30 | 11% | 10% | |
22 | 260 | 30 | 11% | 11% | |
23 | 260 | 30 | 12% | 11% | Obtention de la Bannière d’Or |
24 | 260 | 30 | 12% | 12% | |
25 | 260 | 30 | 13% | 12% | Obtention de la Bannière de Platine |
Bannière du Panthéon
La Bannière du Panthéon est une capacité unique qui, lorsqu’elle est activée, fait apparaître un porte-étendard. À proximité de ce dernier, tous les alliés recevront un bonus.
Un joueur peut invoquer le porte-étendard un nombre de fois limité par semaine, dépendant de la qualité de ce dernier :
- Bannière de Bronze : 1 fois par semaine,
- Bannière d’Or : 2 fois par semaine,
- Bannière de Platine : 3 fois par semaine.
Il est possible d’invoquer de nouveau le porte-étendard contre 1 000 000.
Bonus de la Bannière
- Terminer des instances de type Unité, Groupe ou Invasion permet d’obtenir de 10 à 20 fidèles
dans la Cathédrale,
- Dans les instances de type Unité et Groupe, les chances de recevoir un équipement avec une intégrité plus élevée sont augmentées de 5%,
- La quantité de Marques
reçues après avoir terminé une instance de type Invasion est augmentée de 5%,
- Augmente d’un tiers les chances de recevoir un bijou d’Aspect légendaire ,
- Dans les instances de type Invasion, sur Théa et les Terres Gastes d’Antéa, les monstres situés dans la zone d’effet de la bannière deviennent 10% plus vulnérables aux dégâts,
- Augmente la quantité d’Éther
obtenue sur les monstres des Territoires Hostiles de 20% pendant 5 minutes.
Académie de Panthéon
L’Académie est une sous-partie d’un Panthéon réservée aux immortels n’ayant pas encore débloqué leur Forme Divine.
Il est possible de rejoindre une Académie de Panthéon après avoir terminé l’aventure de l’Île d’Okki dans la province de Satria.

Au fur et à mesure qu’un joueur progresse au sein d’une Académie, il reçoit et apporte des bonus au Panthéon.
Récompenses de l’Académie
Rang | Bonus | Bonus au Panthéon |
14 | 2 500![]() | 15 000![]() |
17 | 250![]() | 15![]() |
20 | 75 000![]() | 25 000![]() |
25 | 500![]() | 15![]() |
30 | 3![]() | 30 000![]() |
33 | 10 000![]() | 15![]() |
37 | 500![]() | 35 000![]() |
40 | 1 000![]() | 15![]() |
43 | 200![]() | 40 000![]() |
47 | 12 500![]() | 15![]() |
50 | 5![]() | 50 000![]() |
55 | 1 500![]() | 50![]() |
Forme divine | 3 jours d'abonnement Premium![]() ![]() ![]() ![]() | 150 000![]() |
Inghar Panthéon
Contrairement à la version classique, la version Panthéon d’Inghar n’est accessible qu’aux joueurs d’un même panthéon avec un certain rang. Le niveau y est plus élevé, mais le nombre de vagues est limité à 21.
Les Panthéons ayant participé aux Zones de Test d’Inghar reçoivent des récompenses en fonction de leur classement. Plus de joueurs participent à ces Zones de test, plus le Panthéon monte dans le classement :
- 1ère place : 10 000
,
- 2ème place : 7 000
,
- 3ème place : 5 000
,
- 4ème et 11ème place : 4 000
,
- 12ème place et + : 3 000
,
Guerre de Panthéon (GVG)
Les Guerres de Panthéon sont des aventures de PVP de 15 contre 15 dans lesquelles les différents Panthéons s’affrontent dans des arènes spéciales pour obtenir des Territoires et se positionner dans un classement. Les différents Territoires occupés par les Panthéons apportent plus ou moins de points au Classement général des Panthéons.
Une Guerre de Panthéon comporte 8 affrontements sur 2 arènes en simultanée, orchestrés par un système d’enchères effectué par les Commandants des Panthéons. Les enchères déterminent quel Panthéon (et donc quel Territoire) le Panthéon veut attaquer. Le Panthéon attaqué sera donc en défense.
- Premier combat : Pont vers le Temple & Porte du Temple,
- Deuxième combat : Pont vers le Temple & Partie centrale du Temple,
- Troisième combat : Tour du Temple & Pont vers le Temple,
- Quatrième combat : Pont vers le temple & Porte du Temple,
- Cinquième combat : Partie centrale du Temple & Tour du Temple,
- Sixième combat : Partie centrale du Temple & Porte du Temple,
- Septième combat : ??
- Huitième combat : ??
Arènes de combat
Pont vers le Temple
Bataille en 15 contre 15 avec trois points de Capture (Carré, Triangle et Rond).
Points nécessaires pour gagner : 9000.
Points
- Un point capturé rapporte 2 points par seconde.
- Deux points capturés rapportent 3 points par seconde.
- Trois points capturés rapportent 6 points par seconde.
- Tuer le golem et ramener son noyau au point correspondant rapporte 500 points (le point doit appartenir au porteur du noyau).
Porte du Temple
Bataille en 15 contre 15 avec une capture de clés.
Points nécessaires pour gagner : 9000.
Points
- Une clé apportée à la Porte rapporte 3 000 points.
Tour du Temple
Bataille en 15 contre 15 avec un point de Capture et un canon.
Points nécessaires pour gagner : 9000.
Points
- Le point capturé rapporte 1 point par seconde.
Partie centrale du Temple
Bataille en 15 contre 15 avec trois points de Capture (Carré, Triangle et Rond).
Points nécessaires pour gagner : 9000.
Points
- Chaque point capturé rapporte 2 points par seconde.
- Le point central rapporte 1 supplémentaire par seconde à chaque autre point capturé par la même équipe.
- Tuer le golem et ramener son noyau au point correspondant rapporte 500 points (le point doit appartenir au porteur du noyau).
Système de rage
Si une équipe possède une avance significative en termes de points, ses membres obtiennent un état de “Rage”.
La rage augmente à chaque fois qu’une équipe franchit un nouveau seuil :
- 1800 points,
- 3600 points,
- 5400 points,
- 7200 points,
- 9000 points.
Chaque niveau de Rage représente +20% de dégâts d’attaque et -10% de dégâts reçus, ainsi qu’une réduction des effets de contrôle (jusqu’à l’immunité totale au niveau 4 de rage).
Détermination des points
Pour gagner une Bataille, un panthéon doit gagner les deux combats. Dans d’autres cas, le gagnant est déterminé par le nombre de points.
Dans chaque combat, le Panthéon peut gagner jusqu’à 3 points ;
- 1 point pour 3000 points sur une capture,
- 1 point par drapeau.
Si les deux équipes marquent le même nombre de points après les deux combats, la victoire est attribuée au Panthéon qui est en défense.
Un panthéon gagnant peut décider de :
- Capturer le Territoire conquis, pour recevoir les points de ce dernier et s’en emparer,
- Piller le Territoire, pour recevoir 30% de récompense supplémentaire sans prendre le Territoire (le perdant reçoit 30% de récompense en moins),
- Brûler le Territoire, pour recevoir la récompense habituelle et chasser le perdant du Territoire, le laissant inoccupé.
Récompenses
Après chaque combat, le Panthéon reçoit des récompenses en fonction de la réussite de son attaque et de son Territoire.
Gain pour le Panthéon vainqueur
Rang du Territoire | Gain personnel | Gain panthéon | Points gagnés |
---|---|---|---|
1 | 4 200![]() | 12 000![]() | 30 000 |
2 | 3 990![]() | 11 400![]() | 28 500 |
3 | 3 780![]() | 10 800![]() | 27 000 |
4 | 3 570![]() | 10 200![]() | 25 500 |
5 | 3 360![]() | 9 600![]() | 24 000 |
6 | 3 150![]() | 9 000![]() | 22 500 |
7 | 2 940![]() | 8 400![]() | 21 000 |
8 | 2 730![]() | 7 800![]() | 19 500 |
Gain pour le Panthéon perdant
Rang du Territoire | Gain personnel | Gain panthéon | Points gagnés |
---|---|---|---|
1 | 2 800![]() | 8 000![]() | 20 000 |
2 | 2 660![]() | 7 600![]() | 19 000 |
3 | 2 520![]() | 7 200![]() | 18 000 |
4 | 2 380![]() | 6 800![]() | 17 000 |
5 | 2 240![]() | 6 400![]() | 16 000 |
6 | 2 100![]() | 6 000![]() | 15 000 |
7 | 1 960![]() | 5 600![]() | 14 000 |
8 | 1 820![]() | 5 200![]() | 13 000 |
Hypérion
L’Hyperion est un ensemble de bonus que les immortels peuvent louer pour 24h contre des Médailles de la victoire ou avec des Contrats de location d'Hypérion
.
Il y a 6 modules disponibles dans l’Hypérion, choisis par les vainqueurs des premières Guerres de Panthéon. Le contenu des trois emplacements temporaires change à chaque nouvelle saison de Guerre de Panthéon, en fonction des décisions des Panthéons sur le podium.
Tous les membres d’un Panthéon possédant un module ont en permanence l’effet activé.
Modules
Module de soutien : Couverture parfaite
Lorsqu’un personnage subit des dégâts mortels, il reçoit un bouclier qui absorbe les dégâts pendant 12 secondes. Tant que bouclier est actif, le personnage ne peut ni se déplacer, ni utiliser de capacité, mais restaure progressivement jusqu’à 70% de sa Santé maximale.
La couverture ne se déclenche qu’une fois toutes les 3 minutes. Le temps de récupération est commun à tous les personnages du groupe.
Un seul module de ce type peut être loué à la fois.
Amélioration du module de soutien : “Couverture parfaite”
Pendant la période de la location, supprime la limite de temps de recharge à l’échelle du groupe.
Module de soutien : Verdict
Place périodiquement un effet sur la cible qui augmente les dégâts reçus de 1%. Les effets s’accumulent jusqu’à 20 fois sur 3 minutes et lorsque le montant maximum est atteint, ils durent encore 30 secondes. Lorsque l’effet est appliqué sur un immortel, la durée est réduite, mais les cumuls sont appliqués plus fréquemment et montent jusqu’à 60. Si la cible meurt sous l’effet de la capacité, le temps de recharge est réduit de 70%.
Amélioration du module de soutien : “Verdict”
Augmente de 33% la vitesse à laquelle les effets s’appliquent.
Module cumulatif : Attrape-chance
Le personnage a 15% de chance que les bonus de l’équipement reçu soient 20% plus élevés. S’applique aux Bijoux et aux Pierres de puissance.
Module cumulatif : Prédicateur
Augment l’afflux de foi provenant des adeptes de 25%. Double la durée de la forme divine.
Module de soutien : Bouclier d’Hyperion
Permets l’utilisation du Bouclier d’Hyperion ; place un bouclier sur chacun des membres du groupe qui absorbent 50% de la Santé maximum des personnages. Le bouclier dure 10 secondes et a un temps de recharge de 3 minutes.
Module de combat : Colère d’Hypérion
Permets l’utilisation de Colère d’Hypérion ; après un court délai, frappe un point avec un rayon d’énergie, causant des dégâts massifs à tous les ennemis touchés. Une onde est émise depuis le point d’impact dans un rayon de 16 mètres, étourdissant les ennemis (les boss et les immortels ne sont pas étourdis, mais leurs dégâts sont réduits de 90% pendant 7 secondes). Le temps de recharge est de 15 minutes, partagé avec le module “Rétribution”.
Module de combat : Rétribution
Permets l’utilisation de Rétribution ; Hyperion bombarde la zone ciblée pendant 20 secondes, infligeant des dégâts importants à tous les ennemis dans un rayon de 20 mètres. Le temps de recharge est de 15 minutes, partagé avec le module “Colère d’Hyperion”
Mode de soutien : Croisade
Améliore les aptitudes divines Soin divin et Volonté
(réduit le temps de récupération de moitié, augmente la quantité de Santé et la durée de l’immunité aux effets de contrôle).
Module cumulatif : Classificateur
Le personnage a 10% de chance que les bonus de l’équipement reçu soient 20% plus élevés. L’effet se cumule avec le module “Attrape-chance”.
Module de combat : Exécuteur
Pendant la période de location, protège le personnage des Coups de grâce. De plus, les attaques critiques sur les immortels ou les monstres puissants ont une certaine chance de réduire le temps de recharge des capacités ultimes divines de 3 secondes.