Aller au contenu

Distorsions Faucheurs de la mort

Distorsions Faucheurs de la mort

D1: Tribu de Shukur

Tribu de Shukur

Liste des attaques

  • Salto arrière : Sélectionne un ennemi qui se tient à une certaine distance du boss et saute sur lui, infligeant des dégâts accrus à tout le monde dans un rayon de 5 mètres et laissant un effet sur la cible qui inflige de faibles dégâts au fil du temps pendant 60 secondes.
  • Piétinement : Inflige des dégâts et repousse l’ennemi dans une zone en forme de croix.
  • Inconstance : L’un des boss a une marque pendant 10 secondes. Pour la supprimer, vous devez le forcer à changer de cible. Si la marque n’est pas supprimée avant la fin du temps imparti, le boss enrage jusqu’à la fin du combat.
  • Rage : Au bout de 15 minutes de combat, le boss devient enragé. Ses attaques de base infligent des dégâts accrus.
  • Attaque de base : Inflige des dégâts avec une hache ou des morsures.
  • Unité souterraine : Le boss invoque des renforts. Les séides virds apportent des orbes de soin à leur maître.
  • Fracture putride : Lance une hache en direction de la cible. Elle fend le sol en tombant, ce qui crée une fracture qui propage de la pourriture dans une zone de 5 mètres. La pourriture inflige des dégâts et désoriente les personnages pendant 15 secondes.
  • Protection temporaire : L’un des boss fait apparaître un bouclier qui dure 10 secondes. Si le bouclier n’est pas supprimé, le boss enrage jusqu’à la fin du combat. Seul un personnage sous forme divine peut supprimer le bouclier.
  • Possession : Sélectionne un ennemi proche et commence à le poursuivre pendant 10 secondes en portant des coups devant lui. Pendant que le boss est possédé, il subit des dégâts accrus.

Crédits : sf.my.games

Phases & conseils

Phase 1 : Premier boss

Effectuez un burst dès le début du combat. Le tank doit laisser le boss en place. Recommencez les buffs jusqu’à ce que le premier boss tombe. Dès que l’étincelle divine apparaît, utilisez-la.

Phase 2 : Deuxième et troisième boss

Une fois que les deux boss suivants sont apparus, le tank doit les amener dans un des deux coins à l’entrée de l’arène, afin d’éviter de répandre les zones de poisons.

Attendez que les deux boss effectuent leur Salto Arrière, puis faites un nouveau burst quand ils sont revenus à leur place initiale.

Une fois qu’un boss est tombé, le tank (ou un DPS si le tank a déjà pris la première étincelle) doit prendre l’étincelle. La seconde étincelle est pour un autre DPS, ou pour un support.

Phase 3 : Derniers boss

Une fois qu’il y a 4 boss sur le terrain, le tank doit les ramener au centre de l’arène.

Les immortels qui ne sont pas en forme divine peuvent se positionner dans un coin éloigné du centre pour éviter les Saltos Arrières.

Effectuez des bursts avec les formes divines jusqu’à la mort des derniers boss. À chaque boss tué, il y a une chance d’obtenir une nouvelle étincelle divine, qui dure quelques secondes.

D2: Charognes Enragées

Charognes Enragées

Liste des attaques

  • Armure magique : La charogne devient invulnérable aux attaques du personnage sous forme divine.
  • Lien fraternel : Les charognes partagent leur Santé.
  • Épreuve de ténacité : La charogne attaque l’ennemi avec son attaque de base et lui laisse une marque dorée à chaque fois. L’attaque suivante sur la cible marquée inflige des dégâts accrus, et le boss devient enragé. Si le boss touche une cible non marquée, sa rage s’interrompt.
  • Poigne mortelle : La charogne invoque deux mains fantomatiques. Les mains s’emparent de deux personnages et les empêchent de se déplacer ou d’utiliser leurs aptitudes. Si les mains ne sont pas détruites, elles infligent des dégâts accrus aux victimes. Une des mains ne peut être détruite que par un personnage sous forme divine, l’autre par un personnage qui n’est pas sous forme divine.
  • Malédiction de la mort : La charogne maudit une cible au hasard, laissant une marque empoisonnée sur elle qui lui inflige des dégâts accrus quelques instants plus tard. Il est possible d’y échapper avec le bouclier d’un personnage de classe de soutien. Si la cible n’est pas protégée par un bouclier, le boss lui inflige des dégâts et devient enragé.
  • Crânes fantomatiques : Fais apparaître des crânes fantomatiques qui se déplacent sur la plateforme. Plus le combat dure, plus les crânes deviennent dangereux. Ils commencent par infliger des dégâts, puis infligent des dégâts et désorientent et enfin, infligent des dégâts, désorientent et restituent de la Santé à la charogne.
  • Attaque de base : Inflige des dégâts à coups de patte.
  • Kharzaar Brise-os - Protection instable : La plupart du temps, la charogne est protégée par un bouclier qui réduit fortement les dégâts. Le bouclier disparaît par intermittence et le boss devient alors vulnérable.
  • Utgharkh l’Insatiable - Commando suicide : Occasionnellement, des virds équipés de bombes apparaissent sur la plateforme. Sauf si une aptitude de contrôle est utilisée contre eux, ils font exploser les bombes qui infligent de lourds dégâts aux personnages. S’ils sont contrôlés, ils lâchent les bombes et frappent avec leurs attaques de base. Les bombes peuvent être ramassées et renvoyées vers la charogne la plus proche.
  • Zurugh Dents-pourries - Soutien : Occasionnellement, un assistant vird apparaît sur la plateforme. Il apporte un orbe de soin à la charogne.

Crédits : sf.my.games

Phases & conseils

Technique normale

La réelle technique pour tomber cette distorsion consiste à former trois groupes équilibrés.

Le premier groupe, sur la charogne du fond (Utgharkh l’Insatiable) est composé d’un tank, d’un support et d’une classe DPS qui peut contrôler des virds pour les renverser. Ce groupe est en charge d’envoyer les bombes lâchées par les virds pour affaiblir leur boss.

Le second groupe, avec un support, un tank et un dps, doivent empêcher la charogne Zurugh Dents-pourries de se soigner en tuant les virds qui lui apportent des orbes de soin.

Le troisième groupe, sur la charogne du centre (Kharzaar Brise-os), doivent blesser la charogne quand son bouclier n’est plus actif.

Technique secondaire

Une seconde technique consiste à séparer le groupe en trois, avec un tank dans le terrier de gauche, un tank dans le terrier de droite, et tous les autres dans le terrier du centre.

Les deux tanks isolés doivent simplement prendre l’aggro sur les boss. Le groupe du centre, avec l’aide de la divinité (avec une Armée divineArmée divine) effectue un burst sur la charogne du centre pour la tomber avec un one-burst.

D3: Melegh

Melegh

Liste des attaques

  • Invulnérabilité : Melegh devient invulnérable aux attaques des personnages qui ne sont pas sous forme divine.
  • Subjugation : Sélectionne un adversaire et sépare son corps de son esprit. Le corps asservi est soumis à la volonté du faucheur et s’avance vers lui, obéissant. Si le corps atteint Melegh, l’esprit est détruit jusqu’à la fin du combat et le corps passe dans le camp du boss et attaque ses anciens alliés. L’esprit perd toutes ses aptitudes et devient la cible principale de l’aptitude Épreuve de ténacité. Toutes les 2 secondes, des rafales d’énergie négative se forment autour de lui. Elles ont une portée de 5 mètres et infligent des dégâts à tous les personnages dans le secteur. Tuer le corps asservi libère l’esprit et donne un point de Rage au boss. La mort de l’esprit retire un point de Rage au boss et inflige des dégâts à tous les ennemis de Melegh.
  • Épreuve de ténacité : S’il n’y a pas d’autre personnage dans un rayon de 10 mètres, Melegh inflige uniquement des dégâts à l’esprit. Plus Melegh attaque l’esprit longtemps, plus celui-ci subit de dégâts. Si au moins un personnage se trouve à moins de 10 mètres de l’esprit, Melegh inflige la même quantité de dégâts à tous les personnages dans un rayon de 10 mètres de l’esprit. Plus Melegh attaque de personnages autour de l’esprit longtemps, plus ceux-ci subissent de dégâts. Si le nombre de cibles attaquées en même temps change (esprit seul ou esprit avec ses alliés), le boss perd 1 point de Rage et les ennemis de Melegh subissent des dégâts.
  • Rage : Lorsque Melegh cumule 4 points de Rage, il jette sa faucille et attaque les personnages avec un nouvel ensemble d’aptitudes. Un nécromancien peut ramasser la faucille et attaquer le boss s’il est sous forme divine depuis plus d’une minute ou que la Santé du boss a été réduite de 20 %. Sous forme divine, les personnages ne peuvent pas changer de classe ni utiliser d’aptitudes divines spéciales.
  • Attraction surnaturelle : Un effet négatif est appliqué aux cinq personnages pendant 3 secondes, après quoi ils sont attirés vers l’esprit. L’effet est supprimé par Pointe de vitesse. L’aptitude est activée pendant la deuxième étape de la bataille. Ne sers que si Melegh attaque l’esprit pendant l’Épreuve de ténacité.
  • Aura nécrotique : Si un personnage est attiré vers la cible d’Attraction surnaturelle, il sera affecté par une aura dans un rayon de 10 mètres. L’aura repousse les autres personnages. L’effet est supprimé par les aptitudes purificatrices des classes de soutien. L’aptitude est activée pendant la deuxième étape de la bataille. Utilisée si Melegh attaque plusieurs personnages pendant l’Épreuve de ténacité.
  • Lien sépulcral : Melegh choisit deux personnages et les lie ensemble par une énergie de la tombe pendant 10 secondes. Si le lien d’énergie apparaît rouge, les deux personnages doivent rester proches l’un de l’autre. S’il est bleu, ils doivent se séparer d’au moins 10 mètres l’un de l’autre. L’aptitude est activée pendant la troisième étape de la bataille.
  • Désarmement : Melegh prend l’arme de l’un des personnages et la cache dans un des terriers. Les deux autres dissimulent des serviteurs virds. L’aptitude est activée pendant la quatrième étape de la bataille.
  • Explosion : Melegh repousse tous les personnages de 30 mètres. L’aptitude est utilisée pendant la Rage.
  • Crâne fantomatique : Chacun des ennemis du boss est chassé par un crâne rouge fantomatique qui inflige des dégâts accrus à l’impact. L’aptitude est utilisée pendant la Rage.
  • Crâne de la rage : Des crânes fantomatiques verdâtres se mettent à voler autour de Melegh et infligent des dégâts accrus aux personnages qu’ils touchent. L’aptitude est utilisée pendant la Rage.
  • Auxiliaires : Il arrive que des virds apparaissent sur la plateforme et apportent des orbes de soin au boss. L’aptitude est utilisée pendant la Rage.
  • Attaque de base : Inflige des dégâts à un ennemi choisi au hasard et lui applique un effet négatif permanent qui inflige des dégâts au fil du temps. L’aptitude est activée 15 minutes après le début de la bataille.

Crédits : sf.my.games

Phases & conseils

Melegh est la distorsion la plus compliquée de Skyforge. Pour la tomber, nous conseillons grandement d’avoir un groupe optimisé.

La position des immortels est très importante sur cette instance. Le groupe par toujours d’un des deux côtés de l’arène, à côté des terriers, et se déplace vers l’autre côté par étapes en longeant bien le mur.

L’immortel séparé de son corps par la Subjugation doit toujours se diriger très vite et très loin à l’opposé du groupe, tout en évitant les zones de poisons posées par les autres subjugués.

Une fois le groupe séparé de l’immortel touché par la Subjugation, effectuez un burst sur son fantôme pour le ramener dans le groupe, puis attendez la prochaine Subjugation.

Chaque phase comporte ces déplacements. Chaque nouvelle phase ajoute une nouvelle mécanique pour les immortels qui ne sont pas touchés par la Subjugation.

Une fois que Melegh a cumulé 4 points de rage, il lâche sa faucille qui est récupérable par un NécromancienNécromancien.

Phase 1 : 100% → 80%

Il n’y a aucune mécanique spéciale lors de la première phase. Une fois que Melegh a lâché son arme, effectuez un burst avec l’immortel en forme divine.

Phase 2 : 80% → 60%

Désormais, les immortels sont attrapés par l’Attraction surnaturelle de Melegh. Utilisez une seule Pointe de vitesse pour vous sortir de l’emprise.

Une fois que Melegh a lâché son arme, effectuez un burst avec l’immortel en forme divine.

Phase 3 : 60% → 40%

Un Lien Sépulcral apparaît en plus des mains violettes de l’Attraction Surnaturelle.

Une fois que Melegh a lâché son arme, effectuez un burst avec l’immortel en forme divine.

Phase 4 : 40% → 0%

Les immortels peuvent perdre leur arme dans des terriers.

Une fois que Melegh a lâché son arme, effectuez un burst avec l’immortel en forme divine.

D4: Imenad

Imenad

Liste des attaques

  • Cadavres pesteux : Le boss est entouré de piles de cadavres qui exsudent la peste. Si le personnage s’attarde trop longtemps près de l’un d’eux, il peut être infecté. Les infectés perdent de la Santé au fil du temps et s’ils meurent, ils ne peuvent pas être ramenés à la vie.Parfois, les cadavres pesteux se dressent et approchent du groupe. Quand ils sont assez près, ils explosent et infectent tous ceux qui les entourent.
  • Relique : Le groupe a accès à une relique portable. Elle offre l’immunité contre la peste à son porteur. Elle lui permet aussi de purifier de temps à autre tous les personnages qui l’entourent.
  • Sombre rituel : Imenad concentre des ténèbres autour de lui et détruit tous les personnages infectés.
  • Tremblement de terre : Le boss crée un puissant tremblement de terre qui génère de vagues de feu à travers la plateforme. Tous ceux qu’elles atteignent sont repoussés.
  • Destruction de la relique : Imenad brise la relique en de multiples morceaux. Il est possible de la reconstituer si vous récupérez tous les morceaux avant qu’ils ne disparaissent.
  • Crânes pesteux : Des crânes pesteux surgissent occasionnellement des piles de cadavres. Les crânes poursuivent un personnage et l’infectent s’ils l’atteignent avant de disparaître.
  • Pandémie : Quand il est blessé, Imenad perd une étincelle divine. Il se cache ensuite derrière un bouclier impénétrable et tout l’espace qui l’entoure devient infecté. La relique et son aura protègent de l’infection, elle peut être activée par la divinité qui a ramassé la relique. Au cours de cette phase, de nombreux corps s’animent.

Crédits : sf.my.games

Phases & conseils

Phase 1 : 100% → 70%

Effectuez un burst d’entrée, ou attendez qu’Imenad arrive au corps-à-corps pour faire votre burst.

Une fois que le boss est tombé à 70%, une étincelle divine apparaît.

L’immortel en forme divine doit s’emparer du cristal et rejoindre le groupe pour le protéger.

Phase 2 : 70% → 40%

Imenad entre dans une phase où il est invulnérable. À 11 secondes de la fin de sa forme divine, la divinité doit utiliser l’Armée divineArmée divine pour protéger ses alliés.

Attendez que l’invulnérabilité tombe, puis effectuez un nouveau burst.

Récupérer l’étincelle divine ainsi que le cristal.

Phase 3 : 40% → 10%

Imenad entre dans une phase où il est invulnérable. À 11 secondes de la fin de sa forme divine, la divinité doit utiliser l’Armée divineArmée divine pour protéger ses alliés.

Attendez que l’invulnérabilité tombe, puis effectuez un nouveau burst.

Récupérer l’étincelle divine ainsi que le cristal.

Phase 4 : 10% → 0%

Imenad entre dans une phase où il est invulnérable. À 11 secondes de la fin de sa forme divine, la divinité doit utiliser l’Armée divineArmée divine pour protéger ses alliés.

Attendez que l’invulnérabilité tombe, puis effectuez un burst final.