Opérations
Qu’est-ce qu’une opération ?
Une opération est une quête journalière qui se débloque tous les jours à 10h00. Elle permet aux joueurs d’obtenir des Connaissances des ennemis, des Eidos
et des Argents
.
Une opération dure 4 heures et possède plusieurs niveaux, qui sont réinitialisés toutes les deux semaines.
Les opérations sont accessibles dès qu’un immortel a terminé la mission du Temple de Thais, dans la campagne (~rang 25).

Comment compléter une opération ?
Les opérations possèdent deux progressions : la progression personnelle et la progression totale. Une opération réussie doit avoir ces deux progressions à 100% avant le temps imparti.
Progression personnelle
La progression personnelle permet de récupérer les deux premières récompenses d’une opération (les Connaissances des ennemis et les Eidos
).
Progression totale
La progression totale permet d’assurer la réussite d’une opération. Elle se calcule selon le nombre de participants, les points de chacun et le niveau de l’opération.
Une progression totale complétée permet aussi aux joueurs positionnés dans le classement de récupérer des Argents.
Classement
Pendant les opérations, un classement est dynamiquement calculé. Afin de pouvoir monter dans les opérations de niveaux supérieurs, il faut faire suffisamment de points pour être positionné dans ce classement à la fin du temps imparti.
- Les joueurs classés dans le “top 1” (25%) monteront de deux niveaux d’opérations.
- Les joueurs classés dans le “top 2” (50%) monteront d’un niveau d’opération.
Points d’opération
Pour participer à une opération, vous avez besoin de points d’opération (ou jetons d’opérations).

Les jetons d’opérations s’obtiennent en effectuant des unités et des groupes (instances d’invasions comprises). Les directives marquées d’une marque rouge vous indiquent quelles instances vous rapporteront des jetons d’opérations.

Compléter d’autres instances rapporte plus ou moins de points d’opérations, mais vous gagnerez toujours plus de points dans les cas ci-dessous ;
- Les groupes rapportent plus de points que les unités,
- Une instance effectuée à plusieurs rapporte plus de points que cette même instance terminée en solo,
- Les instances les plus difficiles (les plus éloignées dans les provinces) rapportent plus de points que les autres (ex : PTA > Hespi),
- Les instances en Épreuve rapportent plus de points que celles en Entraînement,
- Les instances en Cauchemar rapportent plus de points que celles en Épreuve.
Récompenses des opérations
Chaque opération terminée et réussie permet d’obtenir les récompenses suivantes :
Niveau | Progression personnelle | Progression totale | Top 2 (50%) | Top 1 (25%) | |
---|---|---|---|---|---|
![]() | 3![]() | 500![]() | 100![]() | 150![]() | |
![]() | 4![]() | 600![]() | 150![]() | 200![]() | |
![]() | 5![]() | 700![]() | 200![]() | 250![]() | |
![]() | 6![]() | 800![]() | 250![]() | 300![]() | |
![]() | 7![]() | 1000![]() | 300![]() | 350![]() | |
![]() | 8![]() | 1250![]() | 350![]() | 400![]() | |
![]() | 9![]() | 1500![]() | 400![]() | 500![]() | |
![]() | 10![]() | 2000![]() | 500*![]() |