Aller au contenu

Démons - Nihaz

Nihaz

Guide et conseils (CHAVA)

Nihaz est réputé comme l’avatar le plus compliqué à tomber. Si ces mécaniques sont simples, elles nécessitent une certaine rigueur. Il est indispensable de pouvoir communiquer vocalement lors de ce raid.

Pour tuer Nihaz, il va vous falloir un code de cinq symboles. Ce code est accessible à partir de la troisième phase du boss. Chaque phase est composée de trois ou quatre sous-parties décrites ci-dessous.

La composition de l’équipe est classique : un ou deux tanks, les trois supports, et des DPS (dépendants de l’atlas d’invasion).

Première phase

Rayon d’agonie

Nihaz hurle en faisant fuir tous les immortels de terreur, puis focalise un faisceau sur un immortel au hasard. Des satellites astraux (appelés “crevettes”) se dispersent sur les bords du site et libèrent des gouttes d’énergie. Si ces gouttes touchent la zone du faisceau qui se disperse autour de la cible de Nihaz, elles explosent et infligent des dégâts en zone.

Nihaz accroche deux bombes astrales à deux immortels. Si un immortel avec une bombe astrale touche une goutte d’énergie, la bombe explosera et causera de gros dégâts à tous les immortels autour, en plus de les repousser violemment.

Pouvoir du Démiurge

Nihaz rentre dans son portail et porte un coup puissant au centre de l’arène. Dès l’impact, une vague se crée et repousse hors du terrain tout immortel qui ne se trouve pas sous le dôme de protection.

Tempête astrale

Nihaz accumule de l’énergie. Plusieurs runes apparaissent dans l’arène. Les immortels reçoivent chacun une marque identique à l’une des runes. Les immortels marqués doivent se positionner sous leur rune, à une petite distance les uns des autres. Une fois les liens verts, un dôme de protection apparaît au-dessus des immortels. Au bout de quelques secondes, Nihaz envoie des éclairs qui blessent les immortels qui ne sont pas couverts d’un bouclier.

Voyage astral

Nihaz perd une partie de sa force et laisse tomber une étincelle divine, qui entre dans un des portails astraux qui se créent autour de lui. Une fois qu’un immortel se saisit de l’étincelle, il débloque temporairement sa forme divine.

Nihaz se protège d’un bouclier. Si ce bouclier ne tombe pas à temps, des satellites sortent du sol et tuent tous les immortels.

Après que le bouclier est tombé, Nihaz invoque deux vagues de démons.

Deuxième phase

Nihaz va répéter les premières phases avec quelques subtilités :

  • Rayon d’agonie : Cette fois, personne ne voit qui a les bombes astrales.
  • Pouvoir du Démiurge : Un immortel au hasard est envoyé en l’air. Lui seul peut voir sous quel symbole apparaît le dôme de protection. Il doit communiquer les symboles à ses alliés.
  • Tempête astrale : Aucune différence avec la première phase.
  • Voyage astral : l’étincelle divine parcourt un portail de plus.

Troisième phase

De nouveau, les phases vont se répéter avec de nouvelles subtilités :

  • Rayon d’agonie : Un immortel au hasard est envoyé en l’air. Lui seul peut voir quels sont les immortels qui ont une bombe.
  • Pouvoir du Démiurge : Il s’agit de la phase du fameux code à trouver pour passer à la suite. Dix symboles apparaissent sur la carte, et personne ne peut voir la position du dôme tant que Nihaz n’a pas frappé. Les positions des dômes sont invariables, il vous faudra donc passer 5 fois cette phase en vous répartissant les symboles pour trouver le code.
  • Tempête astrale : Aucune différence avec la première phase.
  • Voyage astral : l’étincelle divine parcourt un portail de plus.

Quatrième phase

Il s’agit de la dernière phase. Si vous êtes parvenus jusqu’ici, c’est que vous y êtes presque !

  • Pouvoir du Démiurge : Un immortel au hasard est envoyé en l’air. Lui seul peut voir sous quel symbole apparaît le dôme de protection. Il doit communiquer les symboles à ses alliés.
  • Tempête astrale : Aucune différence avec la première phase.
  • Voyage astral : l’étincelle divine parcourt un portail de plus. Une fois que Nihaz perd son invulnérabilité, vous avez peu de temps avant qu’il n’enrage. Gardez vos plus gros buffs pour ce moment puis tuez-le.

Version entraînement (TAVA)

Voici les différences et les caractéristiques de la version d’entraînement :

  • L’aventure est conçue pour 5 joueurs,
  • Il n’y a aucune modification lors des différentes phases, sauf pour le Voyage Astral (l’étincelle parcourt toujours plus de portails).