Invasions
Notion d’invasions
Les invasions sont des événements à durée limitée où l’une des six races sinistres d’extraterrestres (les phytonides, les gorgonides, les faucheurs, les mécanoïdes, les océanides et les démons) cherche à dominer totalement Aelion. Vous avez huit semaines pour arrêter leur progression et mettre la main sur du butin en cours de route !
Participez aux invasions en jouant tout d’abord dans l’histoire principale et en débloquant votre forme divine.
Chaque invasion dispose de récompenses exclusives. Vous pouvez les consulter dans le menu Défis de l’onglet Saison ou dans les derniers articles sur la saison du site de Skyforge. 20 niveaux de récompenses spéciales sont disponibles, dont 10 premium qui se débloquent par l’achat d’un passe d’invasion. Les récompenses peuvent comprendre des armes spéciales, des montures, des aspects divins, des armures, des capsules d’armes légendaires, du temps premium et bien plus.
Plus vous jouez et plus vous débloquez de récompenses !
Source : switch.skyforge.com
Chaque nouvelle invasion :
- augmente la génération d’équipement (bijoux, reliques et armes) de 1,
- augmente le niveau maximum de la Tour de la Connaissance de 10,
- augmente la capacité maximale de la Cathédrale de 58 000
,
- contiens 7 instances d’invasions, dont 1 à 2 uniques,
- contiens 1 ou 2 régions envahies.
Il y a 6 invasions différentes qui s’enchaînent durant toute l’année.
Les types d’invasions
Les Océanides
Des créatures aquatiques de la planète Arghul. Elles cherchent à s’emparer des océans d’Aelion et à éliminer ses habitants terrestres.
Une espèce aquatique avec un complexe de supériorité et un désir de dominer Aelion en tant que race suprême. Issus d’une ancienne race magique d’êtres subaquatiques, les océanides ont évolué au fil du temps et ont fini par étendre leur civilisation sous le commandement du terrible léviathan Tol-Monter.
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Les Phytonides
Les Phytonides sont des créatures mystérieuses issues des premières invasions d’Aelion. D’après ce que les scientifiques ont pu déterminer, les Phytonides sont capables de contrôler un large éventail de plantes, grandes et petites, et partout où ils s’installent, la zone est rapidement envahie par la végétation.
Les phytonides sont des créatures mystérieuses, semblables à des plantes, laissées derrière elles par les invasions de l’histoire d’Aelion. D’après ce que les chercheurs ont pu déterminer, les phytonides peuvent exercer un contrôle sur une large gamme de flore et laissent souvent les zones habitées envahies par les racines, les lianes et la végétation. Ils tirent parti de leurs couleurs vives, d’énormes champignons et des créatures enchanteresses qu’ils contrôlent pour masquer leurs épines vénéneuses, leurs dents acérées et les autres dangers cachés sous leur feuillage.
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Les Mécanoïdes
Des robots de haute technologie de la planète Terra. L’intégrateur, leur grande divinité, veut soumettre les peuples d’Aelion. Leur première attaque est survenue il y a 800 ans.
Les mécanoïdes sont une race de robots à qui l’on aurait insufflé la conscience. Le chercheur terran William Wynd chercha un jour à offrir à son peuple l’immortalité au travers de la technologie, avant qu’une tentative d’assassinat par un groupe radical ne l’oblige à télécharger sa conscience dans un superordinateur. Il devint l’Intégrateur et prit le contrôle de la planète Terra où il convertit la population impuissante en robots, formant ainsi une armée de ce qu’il nomma « mécanoïdes ». Les mécanoïdes à sa merci suivent ses ordres.
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Les Faucheurs de la Mort
Une race de la planète Stargh. Thanatos, leur grande divinité, serait responsable de la disparition d’Aeli. Thanatos a déjà réduit plusieurs mondes en esclavage et compte s’emparer d’Aelion.
Cette race humanoïde issue de la planète Stargh est fidèle au dieu de la mort. Les faucheurs sont des sorciers maudits qui pratiquent une magie destructrice capable de tuer tout ce qu’elle touche. Leurs faux aussi tranchantes qu’un rasoir fendent l’air avec des crépitements d’énergie tandis que des mains fantomatiques se tendent pour absorber la vie de ceux dont elles s’emparent.
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Les Gorgonides
Les gorgonides, une puissante race toujours en guerre, a choisi Aelion comme étant sa prochaine cible. On raconte que leur chef, Akonita, cherche de nouvelles technologies et de nouvelles stratégies de guerre pour se hisser au sommet de la chaîne alimentaire de la galaxie.
Espèce élevée pour la guerre, les gorgonides ont une chevelure de serpent et un tempérament rusé. L’Empire gorgonide s’étend sur des dizaines de planètes dans différentes parties de l’univers. Pourtant, malgré le pouvoir qu’il possède d’écraser des mondes où il rencontrerait moins de résistance, il est constamment en guerre avec des ennemis de force égale. Dans sa recherche de stratégies de combat efficaces, la belliqueuse impératrice Akonita a découvert Aelion. Elle cherche à s’emparer de sa technologie et à asservir ses habitants pour utiliser la planète comme ressource de guerre.
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Les Démons
Après une série d’événements, les démons sont tombés sous le pouvoir de Nihaz. Comme beaucoup d’autres créatures, ils se sont révélés être des instruments pratiques, car Nihaz a besoin des démons pour se déplacer facilement et rapidement dans les mondes qui l’intéressent.
Les démons sont des créatures astrales conçues à partir de fragments de mondes brisés. Ils existent dans l’astral, une sorte d’atmosphère issue des débuts de l’univers et dans laquelle les lois de la physique sont altérées. L’astral est considéré par beaucoup comme une maladie de l’espace lui-même. Les démons sont de nature destructrice et ils sont tombés sous le joug de l’avatar Nihaz qui les mobilise pour attaquer et détruire des planètes selon son bon vouloir.
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Atlas d’Invasion

Un Atlas d’Invasion est une toile de nodules (bonus) pour certaines classes, symboles, armes divines qui est spécifique à une invasion.
Chaque nouvelle invasion dispose d’un nouveau réseau de nodules modifiant le gameplay et la tactique la plus efficace pour cette invasion en particulier, ce qui permet à différentes classes de se démarquer, ou à des configurations inhabituelles d’être utilisées.
Chaque nodule possède une zone d’action spécifique qui limite son utilisation (ou non) à des types d’instances en particulier, et de la supériorité. Il est possible d’améliorer un nodule pour le rendre disponible à tout moment avec un Concentrateur mental (ou 10 000
).
Pour progresser dans l’atlas, vous devez réunir des eidos de l'armée d'invasion.
Il y a deux types de nodules : les communs, et les spéciaux.
Nodules communs
Les nodules communs ne changent pas d’une invasion à l’autre. En tout, il y a 12 types de nodules communs, pour 89 nodules, complétables avec 610 Eidos.
Nom / Description | Zone d’action | Nombre de nodules | Prix par nodule |
---|---|---|---|
![]() Augmente la durabilité des armes de trophée de [l’armée d’invasion courante] de 30%. Les dégâts sont augmentés de 40% quand vous êtes sous forme divine supérieure. | 4 | 3![]() | |
![]() Content 12 fois plus de supériorité que les nodules normaux. | 4 | 15![]() | |
![]() Dégâts aux [montres de l’invasion courante] : 2.0% | 15 | 4![]() | |
![]() Les dégâts subis de la part des [montres de l’invasion courante] sont réduits de 3%. | 6 | 3![]() | |
![]() Augmente les dégâts dans les aventures d’unité et d’invasion pour 3 joueurs de 3%. | Unités et invasions (unités) | 10 | 3![]() |
![]() Réduit les dégâts subis dans les aventures d’unité et d’invasion pour 3 joueurs de 3%. | Unités et invasions (unités) | 5 | 2![]() |
![]() Augmente les dégâts dans les aventures de groupe et d’invasion pour 5 joueurs, ainsi que dans la zone de test d’Inghar de 3%. | Groupes et invasions (groupes) | 10 | 5![]() |
![]() Réduit les dégâts subis dans les aventures de groupe et d’invasion pour 5 joueurs, ainsi que dans la zone de test d’Inghar de 3%. | Groupes et invasions (groupes) | 5 | 5![]() |
![]() Augmente les dégâts dans les aventures de raid de 3%. | Raids | 10 | 5![]() |
![]() Réduit les dégâts subis dans les aventures de raid de 3%. | Raids | 5 | 4![]() |
![]() Augmente les dégâts dans les aventures d’invasion les plus dangereuses (distorsions et batailles contre l’avatar) de 3%. | Distorsions & Avatars | 10 | 20![]() |
![]() Réduit les dégâts subis dans les aventures d’invasion les plus dangereuses (distorsions et batailles contre l’avatar) de 3%. | Distorsions & Avatars | 5 | 15![]() |
Nodules spéciaux
Contrairement aux nodules communs, les nodules spéciaux (13) changent à chaque invasion. Ils se complètent avec 86 Eidos et concernent des classes, des symboles et / ou des armes divines spécifiques.
- 3 nodules donnent des bonus à des symboles et / ou à une arme divine (coûts : 3 → 5
)
- il y a 10 nodules pour les classes dont :
- 1 nodule pour des unités et invasions (unités) (coût : 3
),
- 4 nodules pour des groupes et invasions (groupes) (coût : 5
),
- 5 nodules pour des raids, distorsions et combats d’avatar (coût : 10
)
- 1 nodule pour des unités et invasions (unités) (coût : 3