Aller au contenu

Décibel

Présentation

Play

Rotations

Placement des amplificateurs

Le décibel se joue avec des amplificateurs qui vont venir buffer les alliés et debuffer les adversaires.

Il est donc primordial de toujours placer correctement ces derniers. Généralement, ils devront être placés de la manière suivante :

  • Sous le boss,
  • À 20-25 mètres (pour les classes à distances),
  • à 10 mètres (pour les supports).

Buff principal

Si vous n’avez pas la Garde de MachavannGarde de Machavann, ignorez la première étape.

Éclosion Arbre de vie Solo endiablé
  1. Utilisez ÉclosionÉclosion, puis jetez votre arme avec Arbre de vieArbre de vie
  2. Lancez le Solo endiabléSolo endiablé

Buff secondaire

Si vous n’avez pas la Garde de MachavannGarde de Machavann, ignorez la première étape.

Éclosion Arbre de vie Rythme de courage
  1. Utilisez ÉclosionÉclosion, puis jetez votre arme avec Arbre de vieArbre de vie
  2. Utilisez le Rythme de courageRythme de courage

Pendant / Après un burst

Jouer le Rythme d'inspirationRythme d'inspiration juste après un buff permet à vos alliés de récupérer leurs armes divines, et d’accélérer le temps de rechargement de leur aptitude ultime.

Par conséquent, essayer d’alterner entre le Rythme de courageRythme de courage et le Rythme d'inspirationRythme d'inspiration jusqu’au prochain buff.

Armes légendaires conseillées

Support

Khella, Baiser de la mort

Le décibel gagne l'aptitude Surcharge elle rend le rythme en cours 2 fois plus puissant et fait exploser les amplificateurs en 10 secondes, ce qui inflige des dégâts aux ennemis.

Pour jouer Khella, la rotation reste la même lors d’un buff principal. Pour les buffs secondaires, voici la nouvelle rotation :

Éclosion Arbre de vie Rythme de courage Surcharge
  1. Utilisez ÉclosionÉclosion, puis jetez votre arme avec Arbre de vieArbre de vie
  2. Jouez le Rythme de courageRythme de courage si vous ne le jouiez pas déjà,
  3. Lancez la SurchargeSurcharge.

DPS (Impulse)

Jinx, les cordes enflammées

Si le décibel joue les Notes de douleur ou les Notes d'agonie en rythme avec l'égaliseur, il applique l'effet négatif du rythme actif sur la cible. Lorsque le rythme des Notes est activé une deuxième fois sous 10 secondes, 3 feux d'artifice apparaissent près de l'ennemi et infligent des dégâts. Les cibles affectées par les feux d'artifice subissent un effet de Brûlure pendant 3 secondes. Sous cet effet, ils ont 35% de chances supplémentaires de subir des dégâts critiques par le décibel et ses alliés sous l'effet positif de n'importe quel rythme. Les feux d'artifice générés par Solo endiablé appliquent aussi l'effet Brûlure.

Talent A-9

Musique des sphères

Musique des sphères

Rythme de courage restaure désormais 1,5% de la Santé maximum à tous les alliés, chaque seconde, pendant les 10 premières secondes. L'effet s'affaiblit par la suite et restaure 0,5% de Santé toutes les 2 secondes.

Coût: 10 000Aelerium-9

Symbole(s) de classe conseillé(s)

Les symboles conseillés sont marqués de l’icon :

Ouverture en beauté Symbole Écarlate
Décibel
L'amplificateur invoqué étourdit les cibles pendant 2,5 secondes là où il atterrit, les attire et inflige des dégâts dans la zone tout en restaurant 10 points d'énergie au décibel s'il touche au moins une cible.
La même cible ne peut être immobilisée et attirée vers les amplificateurs qu'une fois toutes les 20 secondes.
Conseillé avec un équipement Compagnon.
Hymne de célérité Symbole Or
Décibel
L'activation de n'importe quel rythme supprime les effets de contrôle sur le décibel pendant 6 secondes et le rend invulnérable à ces mêmes effets. Cela augmente aussi sa vitesse de déplacement de 30% et le protège de 30% des dégâts.
Conseillé pour le PVP.
Résonance acoustique Symbole Émeraude
Décibel
Activer un nouveau rythme dans les 12 secondes suivant le précédent réduira le temps de recharge de l'aptitude ultime de 6 secondes. Ne fonctionne qu'au combat.
Conseillé pour jouer support.