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Océanides - Tol'Monter

Tol'Monter

Guide et conseils (CHAVA)

La composition de l’équipe est classique : un tank, les trois supports, et des DPS (dépendants de l’atlas d’invasion). Les DPS doivent être de préférence des classes de corps-à-corps. Un BerserkerBerserker est fortement recommandé pour le dernier combat contre Tol’Monter.

Prothéus

Prothéus possède un panel de mécaniques qui se répètent :

Première mécanique : les oeufs

Sur les bords de l’arène se trouvent des œufs océanides qui grossissent aléatoirement avec le temps. Si un oeuf éclot, il fait apparaître un élite.

Prothéus cible de temps à autre le joueur le plus éloigné de lui, et lui envoie son trident, infligeant des dégâts à sa cible. Ce trident est capable de percer les œufs et d’empêcher leur éclosion.

Deuxième mécanique : les vagues

Après avoir perdu un certain nombre de PVs, Prothéus attire tous les immortels au centre, puis les envoie aux bords de l’arène en déployant des vagues qui s’éloignent petit à petit de leur épicentre.

Une fois la première vague passée, les immortels doivent retourner le plus rapidement possible auprès de Prothéus et lui briser son bouclier à temps.

Si le bouclier n’est pas brisé rapidement, Prothéus enrage et tue tous les immortels.

Troisième mécanique : bulle d’eau / d’électricité

Après avoir invoqué ses vagues, Prothéus fait apparaître deux bulles sur les bords opposés de l’arène. Chaque bulle cible un immortel au hasard et infligent des dégâts quand elles se rapprochent l’une de l’autre. Pour qu’elles explosent, les deux bulles doivent se rencontrer.

Quatrième mécanique : bulles d’eau

Protheus fait tomber périodiquement des bulles d’eau sur les immortels. Les cibles touchées se retrouvent assommées pendant quelques secondes.

Cinquième mécanique : tirs d’électricité

Protheus tire des éclairs aléatoirement sur plusieurs immortels, infligeant des dégâts aux immortels touchés et à ceux proches.

Course de kelp

Course de KhelpCourse de Khelp - Première partieCourse de Khelp - Deuxième partie

Après avoir vaincu Prothéus, les immortels doivent passer une Course de kelp qui comporte 2 étapes.

Durant la course, les immortels peuvent avoir trois types de kelp :

  • Un Khelp bouclier, qui permet d’ appliquer un bouclier appliquer un bouclier à tous les immortels en vie
  • Un Khelp crieur, qui permet de désactiver les oeufs désactiver les oeufs sur une courte distance
  • Un Khelp tireur, qui permet de détruire les murs détruire les murs effondrés sur le chemin.

Chaque Khelp possède aussi une aptitude d’ accélération accélération qui est à utiliser quand l’indicateur apparaît.

La première étape est une série de plateformes avec des murs, des oeufs et des zones électrifiées. La seconde étape ne contient que des plateformes, quelques oeufs et une zone électrifiée.

Play

Tol’Monter

Tol’Monter ne possède pas beaucoup de mécanique. La difficulté réside dans le chargement du Trident, et la disposition de l’arène qui diminue au fil du temps.

Attaques de Tol’Monter

Les attaques de Tol Monter sont les suivantes :

  • Invocation de monstre : Tol’Monter invoque des séides et des élites sur la plateforme.
  • Coup de tête : Tol’Monter cible un immortel et l’assomme avec sa tête, lui et ses alliés proches, pour quelques secondes.
  • Coup transperçant : Tol’Monter brise une partie de la plateforme en passant à travers.
  • Jet puissant : Tol’Monter crache un puissant jet d’eau qui expulse tout immortel non protégé par le trident à l’extérieur de la plateforme.
  • Bulle électrique : Une bulle électrique apparaît sur la plateforme et cible un immortel. L’immortel qui possède le trident doit l’intercepter pour la faire disparaître. Si elle atteint sa cible, elle l’assomme pendant plusieurs secondes.

Trident de Prothéus

Pour atteindre Tol’Monter, un joueur doit attraper le trident, une arme spéciale posée au centre de l’arène, pour absorber l’essence des monstres (avec Absorption Absorption ) qui apparaissent sur la plateforme et faire tomber Tol’Monter.

Le trident possède une jauge de charge et les capacités suivantes :

  • Attaque simple Attaque simple ( CG CG ) : Blesse une cible,
  • Attaque circulaire Attaque circulaire ( CD CD ) : Blesse toutes les cibles autour du personnage
  • Debuff Debuff (1) : applique un malus aux élites qui apparaissent sur la plateforme (consomme de la charge)
  • Bouclier Bouclier (2 maintenu) : pose un bouclier autour de l’utilisateur du trident, utilisé pour protéger les immortels du jet de Tol’Monter (consomme de la charge)
  • Absorption Absorption (3 maintenu) : absorbe l’essence des monstres tués et la transforme en charge.

Une fois le trident chargé à 100%, le dieu peut lancer le trident lancer le trident pour faire tomber Tol’Monter sur la plateforme.

Phases

Dès que l’immortel en charge du Trident s’est emparé de ce dernier, effectuez un burst pour tuer les premières vagues de Khelp. Ensuite, le dieu doit protéger le groupe du Crachat de Tol’Monter.

Une fois le Crachat terminé, un Kraken élite apparaît sur la plateforme. Attendez le Coup de tête de Tol’Monter, utilisez le Debuff Debuff sur le Kraken et effectuez un nouveau burst. Cela devrait charger le Trident à 100%.

Une fois le trident chargé, lancez-le sur Tol’Monter.

Deux étincelles divines apparaissent alors de part et d’autre du boss. Faites un puissant burst sur Tol’Monter.

Si le premier burst en divine n’est pas suffisant, répétez les phrases avec un deuxième immortel en charge du Trident.

Version entraînement (TAVA)

Voici les différences et les caractéristiques de la version d’entraînement :

  • L’aventure est conçue pour 5 joueurs,
  • La mécanique des œufs n’est pas présente sur Prothéus,
  • La course de Khelp n’est composé que de la première partie (sans zone électrifiée) et tous les immortels ont un kelp crieur.
  • Le Jet de Tol’Monter ne repousse pas les immortels en dehors de la plateforme, mais leur inflige des dégâts.
  • Il est plus facile de charger le Trident de Prothéus.