Gorgonides - Akonita

Guide et conseils (CHAVA)
Le chemin vers Akonita est divisé en 7 modules, en plus du combat final contre Akonita.
Le vaisseau

Le Convoyeur
Le convoyeur est le premier module. Il est composé d’un long chemin fermé par 5 lasers.
Le chemin est divisé en trois rails dans lesquels circulent des bombes.
Pour désactiver les lasers, il faut tomber les deux générateurs de chaque côté en même temps.
Une fois un des deux générateurs à 0, vous avez 10 secondes pour tomber l’autre en face, sans quoi, les deux générateurs se réinitialiseront.
De temps en temps, des bombes s’élèvent au sol et explosent dans un rayon de 30 mètres après 5 secondes. Vous pouvez les désactiver en les tombant à temps.
Module de patrouille
Pour passer ce module, l’un des membres du groupe doit prendre un des Appareils d’éclairage disponible sur la gauche du chemin, puis l’activer avant l’arrivée du drone pour le désactiver le temps que le reste du groupe passe de l’autre côté.
Terminaux (1)
Pour cette phase, le couloir se divise en deux, avec deux terminaux (1 & 2) à activer en même temps.
De nouveau, une personne doit se saisir d’un Appareil d’éclairage. Attendez que le drone passe. Une personne doit suivre ce dernier dans le couloir de gauche pendant que les autres vont dans le couloir de droite, dont celui avec l’Appareil. Une fois à proximité des terminaux, utilisez l’Appareil à droite puis activez les deux terminaux en même temps.
Ensuite, dirigez-vous vers la porte ( 00:10 )
Module de générateurs de chaleur
Cette phase contient deux couloirs parallèles dans lesquels les joueurs doivent se disperser. Tout en faisant attention aux lasers, activez en même temps les interrupteurs situés au sol pour ouvrir les portes.
Vous aurez besoin de 8 personnes sur le dernier tiers du trajet pour activer les derniers interrupteurs.
Terminaux (2)
Dans cette partie, il y a de nouveau 2 terminaux à activer, l’un après l’autre. Activez tout d’abord le terminal A (à droite en bas), puis le terminal B (à gauche en haut).
Terminaux (3)
Cette fois, il y a 4 terminaux à activer. Tout en suivant la méthode expliquée ci-dessus, activez d’abord les deux terminaux A & B (à gauche en haut), puis les deux terminaux C & D (à droite en bas), toujours en même temps.
Système de sécurité (Carrousel)
Le système de sécurité (ou Carrousel) est dans une zone circulaire. Le système rotatif du centre dispose de quatre canons laser qui infligent des dégâts aux personnages traversant leur faisceau.
Répartissez-vous par 2 dans chaque cinquième, puis activez le système.
Désactivez d’abord toutes les mines qui tombent au sol (sans quoi, elles exploseront après quelques secondes). Les mines sont équipées de lasers qui tournent lentement autour d’elles. Si vous touchez ces lasers, la bombe explose, infligeant des dégâts de zone conséquents.
Une fois les mines désactivées, vous pouvez les saisir en main pour désactiver les drones. Jetez une mine dans la zone d’effet d’un drone, puis ramassez la puce endommagée pour la mettre dans le système central.
Pour terminer le Système de sécurité, vous aurez besoin de 30 puces.
Combat final contre Akonita
Le combat final contre Akonita est composé de ces deux phases qui se répètent 3 fois :
- Phase de combat
- Phase de Trône divin (carrousel)
Après ces 6 phases, il y a une dernière phase de combat final.
Composition d’équipe
Voici la composition conseillée pour ce combat :
- 1 tank (le Chevalier
est une très bonne classe)
- 3 supports
- 6 classes DPS à distance (le corps-à-corps est fortement déconseillé).
- 1 classe DPS à distance et mobile pour désactiver les mines.
Les capacités d’Akonita
Akonita possède tout un panel d’attaques et d’aptitudes :
- Armure éthérique : Akonita dresse un bouclier d’énergie qui ne peut être détruit qu’en faisant exploser des mines. Quand le bouclier est détruit, Akonita perd des particules d’étincelles (le nombre dépend de la phase du combat). Chaque personnage peut ramasser une particule de chacun des boucliers détruits. Récupérer trois particules permet de prendre sa Forme divine.
- Foudre en boule : Akonita tire des sphères d’énergie sur les cibles de son choix qui infligent des dégâts à l’impact.
- Tourbillon : Akonita rétracte ses serpents sur elle, puis effectue une attaque en tourbillonnant qui infligent des dégâts autour d’elle et repousse tout adversaire. Cette attaque fait exploser les mines, même celles qui ont été désactivées !
- Saut rapide : Akonita choisit une cible et fonce sur elle, infligeant des dégâts et repoussant tout ennemi sur son chemin.
- Œufs de vipères : Le trône d’Akonita est entouré d’œufs de vipères. Si Akonita touche l’un d’entre eux avec une attaque, les œufs éclosent et font apparaître des vipères, qui ralentissent les ennemis touchés par leurs attaques.
- Pluie de mines : Akonita fait périodiquement apparaître des mines dans l’arène. Ses mines sont désactivables et explosent au bout de 20 secondes.
Phases de combat : les rôles
Le tank doit s’assurer de garder Akonita le plus au centre de l’arène. Une fois qu’Akonita utilise son Armure éthérique, il doit faire exploser une mine pour faire apparaître les particules d’étincelles.
Le DPS mobile doit désactiver le plus de mines possible.
Le reste du groupe (supports & DPS) doit attaquer Akonita jusqu’à ce qu’elle utilise son Armure éthérique.
Phases du Trône divin : explications

Akonita monte sur le trône et active un bouclier qui la rend invulnérable aux attaques. Le piédestal rotatif du trône dispose de trois canons laser qui infligent des dégâts aux personnages pris dans leur faisceau. Le trône génère une impulsion d’énergie de temps à autre qui repousse tous les personnages.
Lors de cette phase, Akonita déploie des vipères qui ciblent des immortels aléatoires (hors forme divine) et les immobilisent.
Le rôle des joueurs, surtout de ceux en forme divine, est de jeter les mines sur les sphères entourant le carrousel.
Phases de combat
Première phase de combat (100% → 71%)
- Nombre de particules d’étincelles lâchées : 3 (1 forme divine)
- Nombre de mines à désactiver : 5 ( / 16)
- Seuils pour l’Armure éthérique : ~90% / 81% / 71%
Premier Trône divin
- PVs d’une sphère : 5 mines
- Nombre de vipères : jusqu’à 3
Deuxième phase de combat (71% → 43%)
- Nombre de particules d’étincelles lâchées : 6 (2 formes divines)
- Nombre de mines à désactiver : 7 ( / 16)
- Seuils pour l’Armure éthérique : ~62% / 53% / 43%
Deuxième Trône divin
- PVs d’une sphère : 7 mines
- Nombre de vipères : jusqu’à 6
Troisième phase de combat (43% → 15%)
- Nombre de particules d’étincelles lâchées : 9 (3 formes divines)
- Nombre de mines à désactiver : 10 ( / 16)
- Seuils pour l’Armure éthérique : ~34% / 25% / 15%
Troisième Trône divin
- PVs d’une sphère : 10 mines
- Nombre de vipères : jusqu’à 7
Combat final
Akonita récupère l’entièreté de ses PVs et est invulnérable pendant quelques secondes. Une fois que son invincibilité tombe, effectuez un burst final avec tous les buffs à votre disposition.
Version entraînement (TAVA)
Voici les différences et les caractéristiques de la version d’entraînement :
- L’aventure est conçue pour 5 joueurs,
- Deux joueurs suffisent passer le Module de générateurs de chaleur,
- Le système de sécurité n’a besoin que de 10 puces.
- Lors des phases du Trone divin :
- Les PVs des sphères sont de 1 mine, 2 mines puis 3 mines.
- Il n’y a pas d’impulsion d’énergie qui repousse les joueurs.