Aller au contenu

Adeptes

Qu’est-ce que les Adeptes ?

Les Adeptes sont les disciples d’un Immortel qui effectuent des missions (ou voyages) durant lesquelles ils peuvent obtenir de l’expérience, d’autres adeptes, des cadeaux et de la Foi s’ils réussissent les évènements qu’ils rencontrent.

Les Adeptes sont dotés d’une qualité qui augmente leurs chances de réussites dans les missions :

  • Capable
  • Habile
  • Doué
  • Légendaire

Un adepte nouvellement recruté dans l’Ordre peut-être de qualité Capable ou Habile . Il est possible d’obtenir des adeptes Doués lors d’évènements saisonniers. Les adeptes Légendaires , quant à eux, ne sont plus obtenables.

Les Adeptes possèdent des statistiques qui altèrent leur temps en mission et les récompenses obtenues durant ces dernières.

Il est possible d’équiper ces adeptes de deux Reliques d’adeptes, qui augmentent les statistiques de ces derniers.

Raccourci : L (ou L → Ordre si un 9-event est en cours.)

Interface de l'Ordre des Adeptes

Échange d’adeptes

Vous ne pouvez avoir que 8 adeptes au maximum dans votre Ordre. Pour les adeptes supplémentaires, il est possible de le transformer en missionnaire pour gagner un certain nombre de FidèleFidèle (ou de FoiFoi si votre Cathédrale est au maximum) selon la qualité de l’adepte transformé :

  • Capable : 5Fidèle (ou 20 FoiFoi)
  • Habile : 320Fidèle (ou 50 FoiFoi)
  • Doué : 580Fidèle

Statistiques des adeptes

Les adeptes possèdent 6 statistiques différentes.

  • Agilité : Augmente les chances de réussite sur les évènements de type “action” rencontrés par l’adepte durant son voyage. Augmente également les chances de ramener des reliques.
  • Charisme : Augmente les chances de réussite sur les évènements de type “interaction” rencontrés par l’adepte durant son voyage. Augmente également les chances de ramener de la Foi.
  • Constitution : Augmente le temps de voyage de l’adepte, et réduis l’énergie perdue lors de chaque évènement rencontré.
  • Intelligence : Augmente les chances de réussite sur les évènements de type “connaissance” rencontrés par l’adepte durant son voyage. Augmente également les chances de ramener des CréditsCrédits.
  • Perception : Augmente toutes les sources de revenus obtenues par l’adepte.
  • Sagesse : Augmente les chances de réussite sur les évènements de type “divin”. Augmente également les chances de ramener d’autres adeptes.

Reliques d’adeptes

Les reliques d’adepte sont des objets qui donnent des points de statistiques supplémentaires à l’adepte qui les porte.

Les reliques ont une qualité qui définit le nombre bonus de statistiques conférées à l’adepte :

  • Relique inhabituelle ; +3
  • Relique rare ; +5
  • Relique épique ; +7
  • Relique légendaire ; +7/+9 et un bonus supplémentaire

Un adepte peut équiper jusqu’à 2 reliques, dont 1 seule relique légendaire .

Liste des reliques d’adeptes

Icon Nom Bonus
Plan précis Plan précis Agilité : +1
Constitution : +2
Perle brillante Perle brillante Intelligence : +2
Sagesse : +1
Chargeur supplémentaire Chargeur supplémentaire Constitution : +2
Perception : +1
Emblème de héros Emblème de héros Charisme : +1
Constitution : +2
Larve de mantide Larve de mantide Charisme : +3
Carte-mémoire Carte-mémoire Agilité : +1
Sagesse : +2
Microcontrôleur Microcontrôleur Intelligence : +1
Perception : +2
Coeur de monstre Coeur de monstre Agilité : +3
Noyau d'énergie de rétiaire Noyau d'énergie de rétiaire Constitution : +1
Intelligence : +2
Faux rituelle Faux rituelle Agilité : +1
Perception : +2
Robe de sage Robe de sage Intelligence : +3
Stock de munitions Stock de munitions Perception : +3
Stock de provision Stock de provision Constitution : +3
Glyphes de pierre Glyphes de pierre Sagesse : +3
Ceinture de cuir élégante Ceinture de cuir élégante Charisme : +2
Sagesse : +1
Casque tactique Casque tactique Constitution : +2
Sagesse : +1
Transmetter Transmetter Charisme : +1
Perception : +2
Os d'ursun Os d'ursun Agilité : +1
Constitution : +2
Médaillon d'acolyte Médaillon d'acolyte Intelligence : +2
Sagesse : +3
Fleur d'amarante Fleur d'amarante Constitution : +5
Boîte d'offrandes Boîte d'offrandes Charisme : +4
Sagesse : +1
Lame de cérémonie Lame de cérémonie Agilité : +2
Charisme : +3
Sceau du champion Sceau du champion Agilité : +5
Sphère de cristal Sphère de cristal Constitution : +3
Sagesse : +2
Crâne de démon Crâne de démon Perception : +3
Sagesse : +2
Lumière éternelle Lumière éternelle Sagesse : +5
Transporter expérimental Transporter expérimental Agilité : +3
Perception : +2
Module énergétique à capacité étendue Module énergétique à capacité étendue Agilité : +2
Intelligence : +3
Radicelle guérisseuse Radicelle guérisseuse Agilité : +4
Intelligence : +1
Tentacule de kraken Tentacule de kraken Charisme : +5
Pointeur laser Pointeur laser Perception : +5
Collier de messager Collier de messager Charisme : +4
Perception : +1
Nageoire de naïade Nageoire de naïade Charisme : +2
Constitution : +2
Cocon de tisseuse Cocon de tisseuse Charisme : +2
Sagesse : +3
Boîte à outis Boîte à outis Agilité : +2
Sagesse : +3
Véritable signet de Fondateur Véritable signet de Fondateur Charisme : +2
Intelligence : +3
Certificat de service exceptionnel Certificat de service exceptionnel Agilité : +2
Charisme : +2
Constitution : +2
Intelligence : +2
Perception : +2
Sagesse : +2
Amulette du guerrier Amulette du guerrier Agilité : +2
Constitution : +5
Main de la providence Main de la providence Perception : +2
Sagesse : +5
Marque d'agression Marque d'agression Constitution : +5
Perception : +2
Pommeau d'argent Pommeau d'argent Intelligence : +7
Symbole d'immortalité Symbole d'immortalité Constitution : +3
Intelligence : +4
Almanach de la lumière intérieure Almanach de la lumière intérieure Agilité : +5
Sagesse : +2
Bonus : L'adepte peut obtenir des eidos d'invasion. Vous pouvez obtenir jusqu'à 100 eidos d'invasion par saison lors des voyages des adeptes.
Almanach d'invasion Almanach d'invasion Constitution : +2
Sagesse : +5
Bonus : L'adepte peut obtenir des connaissances des ennemis.
Almanach de l'ingénieur Almanach de l'ingénieur Intelligence : +5
Sagesse : +2
Bonus : L'adepte peut obtenir des éléments d'exosquelette.
Carotte Carotte Agilité : +4
Intelligence : +3
Bonus : +20% à la Foi de l'adepte.
Pierre de lune Pierre de lune Intelligence : +9
Bonus : +3% aux dégâts du compagnon
Anneau mystérieux Anneau mystérieux Perception : +9
Bonus : +3% aux dégâts critiques
Calice de rituel Calice de rituel Agilité : +9
Bonus : +3% aux dégâts principaux
Parchemin déchité Parchemin déchité Constitution : +9
Bonus : +1,5% à la défense générale
Carte de la Saint-Valentin Carte de la Saint-Valentin Charisme : +7
Bonus : +20% à la Foi de l'adepte.